En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CHAN Total Cameroun 2020 : Nouvelles décisions prises par le président de la CAF



Dans une entrevue avec le journal Le Monde, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a abordé les conséquences du coronavirus sur le football africain.

 

Comme le reste du monde, le football africain n’a pas été épargné par la pandémie du coronavirus. Toutes  les compétitions majeures qui étaient en cours, ainsi que celles qui étaient programmées ont été suspendues au début du mois de mars. Pour l’heure aucune date de reprise n’a encore été communiquée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

Alors que des rumeurs persistantes entretenues par certains observateurs avertis de la scène footballistique continentale laissent présager un éventuel report des compétitions majeures telles que le CHAN 2020 et la CAN 2021, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet. En ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020) initialement prévu du 04 au 25 avril 2020, malheureusement reporté à cause du coronavirus, le malgache n’exclut pas l’hypothèse d’un CHAN en 2021.

 

« Notre volonté, c’est de jouer toutes les compétitions dont, bien sûr, le Championnat d’Afrique des Nations. Il est évidemment bien trop tôt pour décider à quel moment en 2020 ou en 2021. La seule chose qui me semble évidente, c’est que le CHAN ne pourra pas avoir lieu au Cameroun aux mois de juin et juillet, en raison des conditions météorologiques », a-t-il indiqué dans une interview diffusée sur la plateforme numérique du journal Le Monde, le jeudi 2 avril 2020.

 

Ahmad Ahmad qui dirige désormais la CAF depuis la ville de Mahajanga dans le Nord-ouest de Madagascar, a ensuite réaffirmé la volonté de la CAF de maintenir le statu quo concernant les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) qui doit se tenir au Cameroun aux mois de janvier et février 2021.

 

« (…) Nous avions décidé de reporter les matchs qualificatifs pour la CAN 2021, prévus fin mars. Des fédérations nous le demandaient et, de toute manière, avec la suspension de nombreuses liaisons aériennes, des joueurs africains confinés en Europe, cette décision s’imposait d’elle-même. Nous allons attendre la suite pour savoir les journées trois et quatre. La cinquième journée était prévue en juin, il est encore trop tôt pour décider si elle aura lieu, mais il nous reste encore des dates en septembre, octobre et novembre, quitte à repousser la première journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, prévue justement en novembre. Nous en discuterons avec la FIFA, laquelle semble ouverte aux différents aménagements du calendrier. A l’heure où je vous parle, la phase finale de la CAN 2021 est toujours fixée en janvier et février prochains ».

Source : cameroon-info.net

 

Lire aussi : Sadio Mané en couple avec la Rwandaise Kate Bashabe? Le footballeur brise enfin le silence-(vidéo)

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !