Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Cette activiste de « Black Lives Matter » meurt après avoir dénoncé son viol

 

Âgée de 19 ans, la jeune activiste du mouvement « Black Lives Matter », Oluwatoyin Salau est retrouvée morte après avoir disparu du circuit. Quelques jours plutôt, elle partageait des tweets pour dénoncer l’agression sexuelle dont elle été victime.

 

Avant sa disparition et son tragique décès, Oluwatoyin Salau a publié une série de tweets affirmant qu’elle a été violée par un inconnu. Elle a donné tous les détails sur le viol avant d’être portée disparu quelques heures plus tard. Ce lundi 15 juin, la police de Tallahassee, en Floride, a annoncé avoir retrouvé son cadavre. Elle était l’une des têtes d’affiche du mouvement de lutte contre le racisme et de la violence policière en Floride.

Lire aussi : Ce couple appelle la police parce qu’il a écrit « Black Lives Matter » sur sa propre maison

Dans ses tweets publiés, Oluwatoyin Salau avait expliqué avoir été agressée par un homme « se faisant passer pour un homme de Dieu » auprès duquel elle était venue trouver « refuge dans une église» en raison de «ses conditions de vie difficiles » ». « Il n’y a pas de justice qui puisse remplacer la vie de ma sœur », a déclaré son frère Oluwaseyi Salau, au démocrate de Tallahassee. 

 

Pour l’instant, la police a identifié un suspect de 49 ans dénommé Aaron Glee Jr. Celui-ci avait déjà été arrêté deux fois récemment pour des infractions avec violence. Ce qui est accablant, c’est que des documents indiquent également que le suspect a dit qu’il venait en aide aux sans-abri, selon WCTV.

Lire aussi : Londres : Un manifestant d’extrême droite secouru par un homme du mouvement « Black Lives Matter » (Photos)

L’on ne sait pas encore les raisons de cet homicide mais à côté de la jeune activiste, se trouvait un autre corps. Il s’agissait de celui de Victoria Sims, âgée de 75 ans. Elle avait également disparu du circuit jusqu’à ce que son corps ne soit retrouvé. Les enquêteurs n’ont pas encore trouvé le lien entre ces deux victimes.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *