En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce couple appelle la police parce qu’il a écrit « Black Lives Matter » sur sa propre maison



James Juanillo a failli être arrêté pour avoir écrit sur sa propre maison. Alors qu’il écrivait « Black Lives Matter » ( les vies noires comptent) sur sa propre demeure, il a été aperçu par un couple qui a appelé la police. Ce dernier croyait qu’il vandalisait une propriété de leur quartier.

 

Résidant à Sans Francisco, James Juanillo a juste voulu se joindre à la vague de protestations causée par la mort tragique de l’Afro-américain George Floyd. Il inscrivait donc « Black Lives Matter » en guise de soutien pour dénoncer le racisme dont sont victimes les Noirs. Mais, il a été surpris par un couple résidant dans le même quartier qui n’a pas été du tout content de son acte. 

Lire aussi : Londres : Un manifestant d’extrême droite secouru par un homme du mouvement « Black Lives Matter » (Photos)

La conversation filmée par Juanillo lui-même, montrait la femme et son compagnon affirmant qu’il n’est pas du quartier. Ils l’accusait de vandaliser la façade de la demeure avec son message. Étant incompris, Juanillo a invité le couple à appeler la police. Après avoir appelé la police qui a vite fait de venir, il était clair que le couple avait tort.

Lire aussi : Premier League: les noms des joueurs au dos des maillots seront remplacés par “Black Lives Matter”

Ce lundi 15 juin, le couple par l’intermédiaire de la femme, s’est excusé de cet incident. Celle-ci a été qualifiée de « Karen » (terme utilisé aux États-Unis pour désigner une femme blanche dont la spécialité est de faire des esclandres en se croyant tout permis). « Il n’y a pas assez de mots pour décrire à quel point je suis désolée d’avoir été aussi irrespectueuse. J’aurais dû m’occuper de mes affaires », a-t-elle écrit. Elle est en effet une PDG d’une entreprise de cosmétiques et a perdu l’un de ses partenaires qui a vu la vidéo filmée par Juanillo. 

 

Elle a attribué l’incident à son « ignorance  » et veut prendre un café avec la victime pour s’excuser en personne.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !