En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Scandale de viol : L’artiste nigérian Ruger au centre d’une controverse



L’artiste nigérian Ruger s’est retrouvé au cœur d’une controverse suite à des propos controversés partagés sur X (anciennement Twitter), exacerbant ainsi le scandale de viol qui entoure le chanteur.

La récente tirade de l’artiste nigérian contre son ancien label, Jonzing World, a attiré l’attention, mais c’est le message qu’il a posté le jeudi 18 avril 2024 qui a suscité une condamnation générale. Dans ce message, il exprime des attentes à l’égard des femmes qui, selon les critiques, perpétuent la culture du viol.

Ruger suscite l’indignation avec des commentaires perçus comme encourageant la culture du viol

83738729 13317061 image a 25 1713318075798 - Scandale de viol : L'artiste nigérian Ruger au centre d'une controverse

LIRE AUSSI : Rema, membre d’Illuminati ? L’artiste nigérian répond

« Si tu montes dans mon bateau, Ilashe, ton bikini doit être changé. Non, tu dois juste venir tirer bébé », peut-on lire dans le message de la star nigériane, qui a suscité des critiques pour sa nature suggestive et coercitive.

image 1 768x819 1 - Scandale de viol : L'artiste nigérian Ruger au centre d'une controverse

Les critiques ont reproché à Ruger de promouvoir des attitudes dépassées et nuisibles en matière de consentement, affirmant que son message implique que les femmes devraient s’engager dans une activité sexuelle pour obtenir des faveurs de la part des hommes, sans tenir compte de leurs propres désirs.

Malgré les réactions de plus en plus vives, il est resté fidèle à sa position et a d’abord nié avoir supprimé le message controversé. Cependant, les remarques ultérieures de l’artiste ont mis l’accent sur l’importance du consentement, tentant apparemment d’atténuer les retombées de ses commentaires antérieurs.

LIRE AUSSI : VIDÉO DE L’ARTISTE NIGÉRIAN DAVIDO EN PLEIN SANCTUAIRE SATANIQUE

“Je n’ai rien effacé du tout. Je viens de me réveiller et j’ai découvert que quelqu’un de mon équipe avait supprimé mon tweet. Ils sont paranoïaques haha. J’ai retweeté que toutes les filles que je porte se mettent en bikini. Ce n’est pas le seul contenu pour lequel tu viens tourner ici, bébé”, a-t-il déclaré sur X.

 

Ruger viol min 860x468 1 - Scandale de viol : L'artiste nigérian Ruger au centre d'une controverse

Néanmoins, les détracteurs de Ruger ne sont toujours pas convaincus, pointant du doigt ses paroles et ses vidéos musicales passées comme preuve d’une tendance à promouvoir des sentiments apologistes sur le viol. En particulier, sa chanson « Bounce » de 2021 a fait l’objet d’un examen minutieux en raison de paroles perçues comme faisant l’apologie de la coercition et d’un comportement non consensuel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !