Dans une affaire horrible et choquante, la police d’Indianapolis a accusé le chauffeur Uber Francisco Valadez du meurtre de Chanti Dixon, 30 ans. Les détails effrayants du crime ont laissé la communauté sous le choc et le chagrin.
Le dimanche 8 septembre au matin, Valadez est allé chercher Dixon au travail, pour commettre un acte de violence indescriptible. Selon les rapports de police, Valadez a admis avoir violé Dixon à l’arrière de sa voiture avant de lui tirer une balle dans la tête. Il s’est ensuite débarrassé de son corps dans une zone boisée près de son domicile. Le crime horrible a été découvert lorsque la famille de Dixon a utilisé son téléphone pour la localiser sur les lieux du crime.
Lire aussi : Cameroun : Un sugar daddy et sa petite amie s’évadent d’une auberge en feu (VIDEO)
Enquête et arrestation du chauffeur Uber
La police a été alertée du corps de Dixon le 9 septembre, après que sa famille l’a découverte nue et inconsciente dans une zone boisée. Des enquêtes ultérieures ont révélé que Valadez avait initialement menti aux autorités au sujet d’une prétendue tentative de vol par un homme armé. Cependant, après un interrogatoire plus approfondi, il a avoué l’attaque brutale, détaillant les événements horribles dans ses propres mots.
Les aveux du chauffeur Uber comprenaient des aveux troublants de tentative d’agression sexuelle sur le corps de Dixon après sa mort. Il a été arrêté le 10 septembre et a été accusé de meurtre. L’enquête a révélé que Valadez avait déjà nettoyé sa voiture, ce qui a conduit la police à soupçonner son implication.
Réaction de la communauté
Le crime a envoyé des ondes de choc dans la communauté, le chef de la police métropolitaine d’Indianapolis, Chris Bailey, le décrivant comme « dégoûtant et dérangeant ». La tragédie a mis en évidence les risques associés aux services de covoiturage et a incité les autorités à exhorter les femmes à rester vigilantes et à partager les détails de leur trajet avec leurs amis et leur famille.
Valadez est actuellement détenu à la prison du comté de Marion pour meurtre, avec des accusations supplémentaires attendues. Une première audience au tribunal n’a pas encore été programmée. Le bureau du procureur du comté de Marion décidera des charges supplémentaires à porter.
Le meurtre a dévasté la famille de Dixon. La chef adjointe de l’IMPD, Catherine Cummings, a souligné que chaque individu a le droit de se sentir en sécurité lorsqu’il utilise des services de covoiturage et a exprimé sa profonde sympathie pour la famille de Dixon.