A la une Actu-People Gossip

Ces artistes togolais qui vivent et survivent de leur art sans pour autant saturer les réseaux

Publié par La redaction

Le digital a pris depuis un moment une dimension considérable dans les stratégies de communication des entreprises, des marques, des événements et même des personnalité publiques pour ne citer que ceux là. Les réseaux sociaux qui constituent en eux une source inépuisable de prospects sont devenus incontournables.
Les artistes qui ne sont pas aussi en marge ont vraiment pris d’assaut les réseaux comme Facebook, Whatssap qui sont les plus utilisé dans les pays francophones sub-sahariens que Instagram et Twitter qui trouvent leur gloire ailleurs. Force est de constater que l’on se retrouve dans une situation où ces outils précieux sont utilisés par le Staff de certains artistes qui font pulluler des photos et informations sur leurs artistes à longueur de journée et de manière désordonnée quitte à haranguer les internautes. Les diffusions ou les partages sont bien nécessaires mais c’est aussi une tâche qui nécessite un tant soit peu d’organisation. C’est un domaine d’activités qui regorge aujourd’hui plusieurs personnes qui se sont auto proclamés « Community Manager » dans un désintérêt total des règles qui régissent le metier. Lire cet article pour en savoir plus: Quand le terme Community Manager s’emploie à tort et à travers: Abus de language ou simple ignorance?

Contrairement à la première catégorie d’artistes sus-évoquée, certains aussi ont démontré qu’il est bien possible de vivre son art et d’en survivre sans pour autant assurer une présence accrue sur les réseaux sociaux.
On s’est amusés à vous donner less noms de ces quelques artistes qui ne donnent que les informations les plus essentielles sur leur dates et actualités. Allons à leur decouverte:
P.S.: Ce n’est pas un classement !! Les noms sont écrite de façon aléatoire.

A LIRE AUSSI :   Vidéo : Mark Zuckerberg change la mission de Facebook

– Peter Solo :Viwanu Déboutoh est né en 1972 à AnehoGlidji – Agbomé. 
Il fait des scènes à travers le monde. Son dernier concert à Lomé remonte au 13 Octobre à l’institut Français.

Albums:
Vaudio Game : APIAFO
; Analog; Vodo 
Miadome

– Amen Viana
:Musicien /  Chanteur / Arrangeur
Nè à bê
Actuellement en Europe grâce au projet (Électric Togoland)

Albums:
Gamesu
; Zonka Fonktion
; Pearls et Gold

– Thierry Nkeli Faha
: Il est dans du Tradi – Moderne avec plusieurs scènes et tournées à son actif.

Albums: Avanyo; Akpé

– Adjoa Sika : La femme forte représente le Togo sur des festivals en Afrique et partout dans le monde.
Elle fait de la musique Afro Africaine / Jazz
.

– Jimi Hope
:

Surnommé « Le rebelle de Lomé » ou encore le «Jimi Hendrix africain », est le rocker vedette du Togo. Né le 12 Octobre 1956, Koffi Senaya de son vrai nom a découvert sa passion pour le rock à l’âge de onze ans. il chante plus tard dans le groupe Acid Rock.
Il a 40ans de carrière et 15 Albums à son actif dont le dernier I can’t Take It Il est aussi peintre et sculpteur.


- Elom20ce:
Africain d’origine togolaise, Elom 20ce se définit comme un Arctivist (Entendre par là, la fusion des mots « artiste » et « activiste ») partisan d’une Afrique unie, riche de toutes ses diversités, depuis le Maghreb au Cap, et du Cap-Vert à Madagascar.
C’est sous le label Asrafo Records qu’il sort son premier single  « Legitime défense ».
Albums:
 Analgezik
; Rock de Mic
; Indigo


– Mirlinda

:

Connue à l’Etat Civil sous le nom de KUAKUVI Ahlonkoba Djiédjom, MIRLINDA est une artiste de la chanson originaire du TOGO (Afrique de l’Ouest).
Née un 24 Février 1980 à N’djolé au Gabon.
Elle fait déjà 10ans de carrière plusieurs tournées à son actif.
Albums:
- Denyigban
- Ameli
- Amour Parfait

A LIRE AUSSI :   Concert caritatif du 18 Août: Mink'S, Wizboyy, Michel Gohou et une pléiade de stars attendus à Lomé.

– Toto Patrick:

De son vrai nom Attiogbé Zoumédon, Toto Patrick chante le zouk donc l’amour. Il est aussi animateur à la radio Kanal Fm dans une emision zouk « Tempo Zouk ». Il débute sa carrière en 1990.
Albums
: Emersion
; Confirmation
; Vous et Moi


- Charl’Ozzo:
Charles Agbozo est un chorégraphe danseur / chanteur de la chorale Aube Nouvelle de Saint Augustin de Togoville il se lance dans la musique. Il fait de l’afro / Groove et a à son actif le festival de Togoville

Albums: 
Sé
; Delanyo
Il


-Lord Carlos:

Nous terminons cet article avec le plus jeune. De son vrai nom Carlos Allaglo, l’artiste Lord Carlos a commencé par chanter depuis le groupe « Sans Papier ». Aujourd’hui sous la houlette de la LSA Prod, il enchaine des scènes depuis le début de l’année. 
Il n’a pas encore d’Album mais arrive à s’imposer dans l’l’univers du live loin du vacarme des réseaux sociaux. Il a déja fait des scènes avec des grands noms de la musique.
Ses singles phares sont Roi
 Et Conte de fée

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

A propos du rédacteur

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laissez un commentaire sur doingbuzz