CAN 2023 : Voici le nouveau calendrier des éliminatoires


Video player

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé ce dimanche le report des journées 3 et 4 des éliminatoires de la CAN 2023 prévues en septembre prochain.

 

En raison du report de la CAN 2023 en janvier/février 2024 et du fait que 5 pays africains (Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie) qualifiés pour la Coupe du monde 2022 souhaitaient se préparer au maximum à la compétition, le report a été initialement prévues en septembre prochain, les journées 3 et 4 des éliminatoires de la CAN 2023 ont été annoncées.

Ce dimanche, la CAF en a fait l’annonce officielle via un communiqué diffusé sur son site internet. « Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a approuvé la révision du calendrier de la phase de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire. Cette décision fait suite à l’engagement du Comité Exécutif de qualifier les pays africains pour les tournois 2022 prévus pour novembre et décembre 2022. la Coupe du Monde de la FIFA », a écrit l’instance dirigeante du football africain avant de dévoiler les nouveaux matches.

 

« Ainsi, les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, initialement prévues en septembre 2022, se dérouleront désormais du 20 au 28 mars 2023. La journée 5 aura lieu le 12 juin 2023. 4 septembre à décembre 2023. Le Sénégal (3-1) et le Mozambique (1-0) sont battus de justesse lors des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin se prépare désormais à une double confrontation avec le Rwanda. la date sera communiquée ultérieurement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire