Ghana Football Awards 2022: Sadio Mane remporte le trophée du Meilleur international africain.


Video player

Le nouveau attaquant du Bayern Munich, Sadio Mane, a remporté le trophée du Meilleur international africain au Ghana Football Awards 2022.

Le Sénégalais de 30 ans a connu une campagne excellente avec Liverpool lors de la saison 2021/22.
L’attaquant Sénégalais devance son ancien ex-coéquipier, Mohamed Salah, et l’attaquant Nigérian Victor Osimhen pour décrocher le trophée du meilleur international africain au Ghana Football Awards 2022. Il succède ainsi à Edouard Mendy le gardien de Chelsea en même temps son compatriote, qui l’avait remporté l’année dernière 2021. « je suis honoré et content de remporter ce trophée. Il représente beaucoup pour moi. Bien sûr, je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi, la population ghanéenne mais aussi toute l’Afrique. J’aurais aimé être avec vous pour célébrer ce prix, mais la situation est très compliqué. Population du Ghana, je vous aime et Merci infiniment » a-t-il déclaré dans une courte vidéo.

 

Sadio Mané a mené le Sénégal à son premier trophée historique en Coupe d’Afrique des Nations 2021 en battant l’Égypte de mohamed Salah en finale.
Mané a beaucoup joué le rôle de meneur et leadership pour les Lions de la Teranga, les guidant aussi vers une place en Coupe du monde Qatar 2022. Il a marqué 23 buts et 5 passes décisives au cours de la saison 2021/22 et est aussi dans les plus grands favoris du Ballon d’or Mondial après Karim Benzema.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire