Cameroun: Une mère de 17 ans et son bébé retenus depuis un mois dans un hôpital


Video player

Incapables de payer les factures de maternité, une mère de 17 ans et son enfant ont été hospitalisés pendant un mois.

Une jeune fille de 17 ans et son bébé sont toujours hospitalisés au Cameroun en raison d’un coût d’accouchement de 102 000 francs CFA.

La situation des jeunes mères est au cœur des discussions à l’hôpital Padre Pio d’Acqua Nord. La mère de 17 ans, Maffo Jerryiden, et son bébé ne sont pas encore rentrés chez eux. Depuis son accouchement, elle ne peut pas payer les frais de maternité estimés à 102 000 francs CFA.

Selon des témoignages, la condition a eu un impact sur la santé de l’enfant. En effet, les nouveau-nés ont des problèmes de peau depuis leur accouchement, mais ne sont pas pris en charge pour les mêmes raisons économiques.

Cameroun : Une mère de 17 ans et son enfant détenus à l’hôpital pendant un mois
La grand-mère du bébé vend de la nourriture sur une brouette au marché et n’a pas assez de revenus pour payer les soins de sa fille et de son petit-fils.

 

Un appel a été lancé aux personnes de bonne volonté pour aider la famille.

Dans la même affaire, un homme a bu une boisson toxique avec l’intention de se suicider le lundi 31 janvier 2022. Transporté d’urgence aux urgences, il a été rapidement pris en charge par les ambulanciers. Mais la mort a triomphé de cet homme le 1er février 2022.

Ce dernier s’est suicidé à cause d’une dette qu’il ne pouvait pas payer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire