En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Un chef traditionnel humilie un émissaire de Paul Biya (vidéo)



 

Depuis quelques jours, une vidéo inédite circule sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, nous pouvons voire un chef traditionnel  qui humilie un émissaire du président  Paul Biya.

 

La scène s’est déroulée le 14 mai 2020 à Ebolowa, au Sud, la Région d’origine de Paul Biya, le président de la république du Cameroun.

 

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le sous- préfet de la localité, procède à la remise des dons faits aux Camerounais, par Paul Biya le président de la République. Le don du chef de l’Exécutif camerounais, est constitué de seaux, de morceaux de savons, et de gels hydroalcooliques.

 

Le sous-préfet tient un seau en mains, et prononce un discours qui magnifie l’élan de générosité de Paul Biya. Le chef du village l’écoute pourtant religieusement, jusqu’au moment où le chef prend à son tour la parole.

 

« Je remercie le Chef de l’État, mais, hélas, je suis au fin fond de ce pays, à la limite Ebolowa Kribi, pour ça (montrant le seau qu’il a reçu du sous-préfet), ça ne m’intéresse pas », a déclaré le chef.

Cameroun Un Chef Traditionnel Humilie Un Émissaire De Paul Biya Doingbuzz

Immédiatement, le Sous-Préfet a réagi par des menaces et chantage. « Les actes du Chef de l’État, sont emprunts du sceau de la souveraineté, on ne les critiques pas, on ne les commente pas négativement. Soyez un chef discipliné si non, je vous enlève », menace le sous-préfet.

 

Doingbuzz.com vous propose de regarder la vidéo et voir  comment le chef du village Minkan oppose une fin de non-recevoir au don du chef de l’État, et comment, le sous- préfet, menace de le destituer.

 

 

Lire aussi : Cameroun : Marius Etoundi, médecin de Paul Biya meurt du coronavirus

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !