En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Annonce d’une nouvelle mascotte du CHAN 2020 par le ministre des sports



 

Au Cameroun, la mascotte choisie par le ministre des sports et président du comité de Chan 2020 , Narcisse Mouelle Koumbi n’as pas du tout été apprécié par la population. Alors il a pris un nouvel engagement à propos de mascotte de la compétition

 

En effet, plusieurs acteurs de la scène publique Camerounaise n’ont pas hésité à manifester leur désapprobation au sujet de la mascotte « Tara » présentée le 14 décembre pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020). Malgré toutes les explications données par le comité d’organisation , l’opinion publique a gardé son mécontentement.
C’est le Cameroun qui arbitrera le CHAN 2020. Du coup il fallait choisir une mascotte. Mais celle choisie par le comité d’organisation déplut à tous . Pour ce comité il n’y a pas d’incertitudes que  » Tara » de son nom de baptême est un lion, mais les camerounais voient tout sauf ce félin: le lion que l’on associe à l’image de l’équipe nationale de football de leur pays. Les critiques sont donc nombreuses pour protester ce choix. « Une mascotte est par essence gaie, susceptible de s’amuser et d’amuser les enfants, pas d’effrayer. Or c’est la sensation que Tara donne. Mais qui peut nier qu’il y a au moins une laide personne dans son entourage ? On finit par s’y habituer non ? », ironise ainsi le journaliste Martin Camus Mimb sur Facebook.
Toutes ces critiques obligeront Narcisse Kumbi à surgir de son ombre. Il semble prendre à considération toutes les remarques. On peut le sentir dans cette affirmation. A »la suite de la proposition du jury, des avis enrichissants du public camerounais et des recommandations éclairées de la CAF, bientôt la révélation du visage définitif de la mascotte officielle du CHAN Total Cameroun 2020. »

Cette sortie vient boucler les discussions interminables suite au dévoilement de « Tara » la mascotte de la compétition que beaucoup ont jugé affreuse et déplaisante. Cela a obligé le comité à expliquer que ce n’était pas en vérité la mascotte définitive et de révéler un autre visage afin de mettre un point à cette discussion en rassurant faire un autre choix.

 

Pour rappel, le CHAN sera abrité par le Cameroun en 2020.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !