En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burundi : Évariste Ndayishimiye, élu président



Pressenti pour devenir président de la République burundaise, il l’est finalement. Les résultats partiels le donnaient déjà vainqueur de l’élection présidentielle.

Le général Ndayishimiye, 52 ans, vient donc de succéder au président Pierre Nkurunziza. Au pouvoir depuis 2005, celui-ci avait décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat. Il faut noter que le sieur Évariste Ndayishimiye est le candidat du parti au pouvoir.  Il a 68,72 % des voix.

Évariste Ndayishimiye, né vers 1968 dans la province de Gitega, est un militaire et homme politique burundais. Entre 2016 et 2020, il a occupé le poste de  secrétaire-général du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie, le parti au pouvoir au Burundi.

 

Nous y reviendrons…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !