En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Burkina Faso soutient le retrait de la mission de l’ONU au Mali



Le gouvernement burkinabè salue la décision courageuse du Mali de demander le retrait immédiat de la mission de l’ONU au Mali, selon le porte-parole du gouvernement de transition.

Le Burkina Faso, dirigé par des militaires putschistes et confronté à des violences terroristes depuis plusieurs années, exprime son soutien à la souveraineté du Mali et appelle la communauté internationale à respecter ce choix.

Lire aussi : Mali/Présidentielle: 30 candidatures enregistrées, 6 rejetées

Retrait des troupes et appelle à respecter le choix malien

Racisme En Tunisie : Le Burkina Faso Et Le Mali Proposent À Leurs Ressortissants, Un Retour Au Pays

Dans un communiqué officiel, le gouvernement burkinabè félicite le Mali pour cette décision assumée et encourage le gouvernement et le peuple malien dans leur affirmation de la souveraineté de leur État. Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, affirme que cette décision s’inscrit dans la vision stratégique du Mali pour lutter contre le terrorisme et restaurer la paix et la sécurité au Sahel.

Le Burkina Faso, tout comme le Mali, contribue activement à la mission de l’ONU au Mali, connue sous le nom de MINUSMA. Dans le même communiqué, le gouvernement de Ouagadougou demande au secrétaire général des Nations unies de prendre les mesures nécessaires pour le retrait des troupes burkinabè engagées au Mali dans le cadre de la MINUSMA depuis dix ans.

Le Burkina Faso encourage le Mali dans sa lutte contre le terrorisme

Le Burkina Faso est l’un des principaux pays contributeurs en termes de personnel dans cette mission de stabilisation. Actuellement, environ un millier de militaires, policiers et gendarmes burkinabè sont déployés au Mali, selon les chiffres officiels.

Le retrait de la mission de l’ONU au Mali marque une étape importante dans la volonté du Mali de prendre en main ses affaires internes et de renforcer sa souveraineté. Le Burkina Faso soutient cette décision et appelle la communauté internationale à respecter le choix du Mali. La lutte contre le terrorisme et la restauration de la paix demeurent des priorités pour les deux pays, qui continueront de travailler ensemble pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région du Sahel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !