En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bola Tinubu : Le président du Nigéria impliqué dans des affaires de drogue ?



Les résultats de l’élection présidentielle du Nigéria continuent de susciter des réactions alors qu’Atiku Abubakar et Peter Obi, deux des candidats malheureux à la présidentielle du 25 février dernier, contestent la victoire de Bola Tinubu.

Lors d’une conférence de presse tenue le 2 mars 2023, Atiku Abubakar a accusé la Commission électorale nationale indépendante (INEC) de manipulation et de fraudes sans précédent dans le processus ayant conduit à l’élection de Tinubu.

Lire aussi : Nigéria : Le Président Bola Ahmed Tinubu annonce une grande nouvelle à sa femme

Il a l’intention de contester la victoire de celui qu’on surnomme « le parrain ». Plus grave encore, Abubakar a cité un journal autrichien qui aurait révélé l’implication présumée de Tinubu dans des affaires de drogue dans son pays.

Selon l’ancien vice-président du Nigéria, un baron de la drogue nigérian serait devenu président du pays le plus peuplé d’Afrique. Atiku Abubakar a déclaré que lui et le président Muhammadu Buhari ont lu un journal autrichien juste avant sa conférence de presse qui révèle l’implication de Tinubu dans des affaires de drogue dans son pays.

L’élection de Bola Tinubu contestée

Lire aussi : Tems : Le président Buhari félicite l’artiste après son Grammy Award

Le candidat malheureux a appelé Buhari à faire amende honorable pour le bien du pays et des générations futures. Une capture d’écran de l’article a été diffusée sur les réseaux sociaux. Le journal autrichien révèle que Bola Tinubu a été lié à plusieurs reprises aux affaires de drogue et de corruption, mais n’a jamais été condamné.

Bola Tinubu a été élu président du Nigéria le 1er mars 2023, succédant à Buhari, qui était au pouvoir depuis 2015. Cependant, ses adversaires politiques n’acceptent pas sa victoire et contestent le processus électoral. Atiku Abubakar a également accusé l’INEC de ne pas avoir mené une enquête suffisante sur les accusations de fraude électorale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !