En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

La visite de Bola Tinubu à Dakar annulée, les détails



La visite tant attendue de Bola Tinubu, Président du Nigeria et président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à Dakar ce lundi 12 février, a été annulée, selon les informations de la RFM.

Initialement prévue pour discuter de la crise politique qui secoue le Sénégal, Tinubu devait rencontrer le Président Macky Sall ainsi que des acteurs politiques pour trouver une solution à la situation tendue dans le pays. Cependant, cette annulation intervient dans un contexte où la crise au Sénégal s’est intensifiée après le report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février, entraînant la mort de trois personnes lors de manifestations en une semaine.

Lire aussi : Tensions entre le Niger et le Bénin : Le Général Tchiani accuse Talon de…

L’opposition qualifie cette situation de coup d’État constitutionnel et appelle à une pression accrue sur Macky Sall. Les appels à respecter le calendrier électoral conforme à la constitution sénégalaise se multiplient, émanant notamment de la CEDEAO, de l’Union européenne et des Nations unies.

president Nigerian Bola Tinubu

La visite avortée de Tinubu à Dakar représente un nouveau rebondissement dans cette crise politique, soulignant l’urgence pour la CEDEAO de trouver une solution afin de ramener la stabilité dans le pays et de garantir des élections libres et transparentes conformément aux principes démocratiques.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !