Bien-être : les prédictions des experts pour 2022


Video player

Le bien-être est aussi bon qu’un parapluie qui protège notre bien-être de la plupart des tempêtes quotidiennes et à long terme. Si nous disons parapluie, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un toit solide sous lequel se trouvent la nutrition, la forme physique et la santé mentale et physique. Le bien-être a toujours été d’une importance capitale, mais il a encore plus de valeur après deux ans (et plus) de lutte contre une pandémie. C’est cette planche à roulettes sur laquelle notre santé se balance. La leçon à tirer de la phase la plus grave de la pandémie ? Appréciez votre santé et votre bien-être plus que tout. Des cours de yoga en ligne aux régimes de désintoxication, en passant par les longues promenades et les randonnées, nous les avons tous vus prospérer, mais nous étions impatients de savoir ce qui allait suivre. Comment pouvons-nous voir le bien-être en plein essor en 2022 ? Nous avons donc parlé aux meilleurs experts du secteur pour décoder l’avenir de tout ce qui touche au bien-être. Faites défiler la page pour en savoir plus.

 

Dr Siddhant Bhargava, scientifique spécialisé dans le fitness et la nutrition, cofondateur de Food Darzee

 

Le fitness : Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)  

 

« Dans un contexte d’optimisme prudent et de pandémie mondiale, les gens, à la maison comme à la salle de sport, adoptent des techniques d’entraînement par intervalles à haute intensité pour rester en bonne santé. La tendance à l’entraînement HIIT s’est accélérée cette année, elle est toujours aussi forte et continuera à être l’un des programmes d’entraînement les plus appréciés au cours de l’année à venir. Il permet d’améliorer la condition cardiovasculaire en un clin d’œil en travaillant plus fort et non plus longtemps. Ces séances d’entraînement peuvent améliorer la pression artérielle et la glycémie par rapport aux exercices d’intensité modérée. Quelques exemples : les burpees, pour développer la force ; les crunchs à vélo pour les muscles abdominaux ; et les planches pour améliorer la stabilité, la posture et l’équilibre. »

 

La nutrition : Postbiotiques

« Alors que la menace d’une variante plus grave que les précédentes se profile, passer des probiotiques aux postbiotiques crée beaucoup de buzz ces derniers temps. Figurant parmi les principales priorités en 2022, les postbiotiques aident à prévenir les fuites intestinales, à réduire la glycémie, à offrir des avantages anti-inflammatoires et à réduire le risque d’obésité. Offrant un large éventail d’autres avantages fonctionnels, les postbiotiques soutiennent le système immunitaire, surveillent les maladies du côlon irritable, réduisent la gravité de certaines allergies, pour n’en citer que quelques-uns. On peut augmenter naturellement la production de postbiotiques dans l’organisme avec des aliments tels que le kéfir, le kimchi, la choucroute, le levain, la soupe miso, etc. »

 

Luke Coutinho, coach en mode de vie holistique – médecine intégrative et mode de vie et fondateur de YouCare

 

La forme physique : Se concentrer sur la construction de muscles maigres et pas seulement sur la perte de poids

 

« Le bien-être n’est pas seulement l’absence d’une maladie, mais la façon dont vous pouvez maintenir un corps et un esprit sains pour les années à venir. Ce changement dans le paradigme de la santé a également modifié notre façon de considérer les séances d’entraînement et l’exercice. Petit à petit, nous passons de la perte de poids à quelque chose de plus solide et de plus significatif : la construction de muscles maigres. En vieillissant, nous perdons du muscle. Nous devons donc nous concentrer sur la manière dont nous pouvons conserver cette masse musculaire. Plus nous avons de masse musculaire maigre, plus notre pourcentage de graisse est faible. Il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de sport, de transpirer à grosses gouttes et de boire des boissons protéinées pour se muscler. Bien que cela compte, si vous cherchez à construire un physique décent, cela commence par un simple entraînement au poids du corps, où vous commencez par être à l’aise avec votre poids. La seule façon de construire du muscle est de le soumettre à un stress physique. Les séances d’entraînement créent des microdéchirures dans le muscle, qui, lorsqu’elles sont accompagnées d’une alimentation solide, de repos et de récupération, conduisent à la croissance musculaire. Voici quelques exemples d’exercices au poids du corps : squats, fentes, sauts à la corde, pliométrie, yoga, tractions et pompes. »

 

La nutrition : L’alimentation circadienne  

 

« L’expérience que nous avons acquise après avoir consulté et coaché des milliers de clients à travers le monde pour leur santé nous a appris une chose : il faut rester simple. Il suffit d’aligner nos choix et nos habitudes alimentaires sur la nature et les rythmes circadiens pour modifier la façon dont notre corps réagit à la nourriture. Nous avons soumis plusieurs de nos clients à des rythmes alimentaires circadiens et ils ont eux aussi fait état de niveaux d’énergie élevés, d’une plus grande vigilance, d’une amélioration du sommeil, de la digestion, de la rétention d’eau, d’un ventre plus plat au réveil, de l’absence de ballonnements, d’une peau plus nette, de fringales moins fortes et de bien d’autres choses encore. Tout cela en adoptant un simple changement de mode de vie. Pas de plans alimentaires ou de régimes extrêmes. Il suffit de manger et de vivre selon le rythme circadien. Vous voulez manger un dessert ? Choisissez le bon moment. Mangez-le pendant les premières heures de la journée, lorsque votre métabolisme est à son maximum, que le feu digestif est actif et que votre corps peut le décomposer efficacement. » »

 

 

Dr Manoj Kutteri, directeur du bien-être, Atmantan Wellness Centre

 

La nutrition : Aliments fonctionnels et suppléments

 

« En 2021, beaucoup de réflexions ont porté sur les aliments renforçant l’immunité, les formules alimentaires améliorant la santé, les compléments à base de plantes, les compléments alimentaires, etc. En ce moment, la tendance est également aux aliments fonctionnels. Les aliments fonctionnels sont ceux qui sont modifiés naturellement ou artificiellement pour présenter des avantages supplémentaires pour la santé. Il peut s’agir de céréales enrichies en oméga 3 ou en vitamine D.

 

Nutrition : Aliments et suppléments fonctionnels

 

« En 2021, on a beaucoup réfléchi aux aliments qui renforcent l’immunité, aux formules alimentaires qui améliorent la santé, aux compléments à base de plantes, aux compléments alimentaires, etc. En ce moment, la tendance est également aux aliments fonctionnels. Les aliments fonctionnels sont ceux qui sont modifiés naturellement ou artificiellement pour présenter des avantages supplémentaires pour la santé. Il peut s’agir de céréales enrichies en oméga 3 ou de produits alimentaires enrichis en vitamine D, d’aliments enrichis en fibres, de boissons enrichies en calcium et en vitamines, etc. Les suppléments nous aident à combler les lacunes nutritionnelles que nous pouvons avoir lorsque nous ne parvenons pas à avoir une alimentation équilibrée et, avec les exigences supplémentaires, nous sommes conscients de garder à l’esprit l’ère COVID. » »

 

 

La forme physique : Soins de santé numériques et suivi du stress

 

« Cette année a été consacrée à la numérisation sur diverses plateformes et à l’introduction de la facilité d’effectuer nos activités quotidiennes et les événements de la vie par des moyens numériques. Qu’il s’agisse d’apprendre, de faire de l’exercice, de méditer, de prendre des cours de cuisine, de rencontrer des gens, de faire des consultations médicales, des conférences, etc. Nous avons assisté à une hausse inimaginable de l’utilisation de gadgets et d’applications diverses qui sont très faciles à utiliser et peuvent être appliquées dans notre vie quotidienne. Leur popularité a également augmenté de manière enviable. En 2022, nous allons assister à un pic d’applications et de plateformes plus raffinées qui nous aideront à suivre notre santé et à gérer notre stress. Le sommeil est l’une des préoccupations les plus courantes parmi la population actuelle et nous verrons une augmentation de la cartographie du sommeil, des outils d’exercice également. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire