Bénin : Un détenu refuse de recouvrer la liberté après 15 ans en prison

Incroyable mais vrai. Libéré, un détenu  refuse de sortir de prison après 15 ans de détention.  La scène s’est passée dans un établissement pénitencier au Bénin.

Condamné depuis quinze ans pour un délit, un détenu dont le non n’a pas été révélé a refusé de sortir de prison en fin de peine. Il estime qu’il mène une vie plus intéressante dans les quatre murs de l’établissement pénitentiaire et craint de tomber sous la pression de la vie active en dehors de la prison.

À lire aussi :
Claudine Talon, introuvable au Bénin ?

Face à ses gardiens venus lui rappeler qu’il est en fin de détention et qu’il devra libérer les lieux, il  leur répond :

« Depuis 15 ans, je ne paie plus le loyer, ni l’eau et l’électricité, les repas gratuits et vous me demandez de sortir, je ne sortirai pas. Je me sens à l’aise ici et vous me demandez d’aller rejoindre ce calvaire, non, laissez-moi ici, pardon chef ».

À lire aussi :
Prison : Grand P à Bamako pour rencontrer Sidiki Diabaté

Détenu

Détenu

Face à cette attitude qui dépasse l’entendement humain, les gardiens l’ont contraint à laisser la place à d’autres détenus. Mais qu’est ce qui se cache derrière son refus de quitter les lieux ?

A en croire les informations relayées par les médias locaux, « le détenu s’est fait du beurre au cours de sa détention ». Il aurait développé un grand business de coursier auprès des autres prisonniers. Une activité qui lui permettait de se faire de l’argent.

À lire aussi :
TechnoServe recrute au Bénin 04 Consultants Indépendants

Selon ses codétenus, il empoche la bagatelle somme de 50.000f minimum par jour dans la prison pour des services rendus à ses codétenus.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire