En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Il était consentant » : la femme qui a couché avec un mineur de 13 ans libérée



Precious Teya, la jeune zimbabwéenne de 26 ans, qui avait été arrêtée pour avoir couché avec un garçon de 13 ans, a été libérée sous caution suite à l’appel de cette décision devant la Haute Cour le vendredi 5 mars.

Teya, qui s’était vue refuser la liberté sous caution lors de sa première comparution devant le magistrat provincial de Harare, Vongai Guwuriro, pour attentat à la pudeur, a gagné sa demande de libération sous caution après que le juge de la Haute Cour, Tawanda Chitapi, a décidé que, sur la base des preuves présentées, le mineur était un partenaire consentant.

Cette décision est intervenue après que son avocat, Moses Nyatsoma, a fait valoir qu’elle n’était pas coupable des accusations portées contre elle car elle n’avait aucun moyen de savoir que sa victime présumée n’avait que 13 ans en raison de sa conduite.

Après que l’accusation a déclaré que Teya était entrée de force dans la maison et avait obligé la victime à respecter le rendez-vous sexuel, le juge Chitapi a déclaré :

«  L’appelante est entrée de force dans la maison, mais il est clair que ce n’est vraiment pas ce qui s’est passé car si c’est le cas, il n’y avait aucune raison pour que la victime décide de donner des somnifères à ses frères et sœurs. »

Le juge de la Haute Cour a accordé à Teya une libération sous caution. Elle sera de retour au tribunal de première instance le 21 avril pour son procès.

Crédit photo : nairaland

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !