...

Bénin : Le président de l’UNSEB-UAC Julien Affovoh, arrêté en pleine composition


Video player

Julien Affovoh, le président de l’UNSEB (Union nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin) est placé ce mercredi 28 septembre 2022 en garde à vue. Il a été surpris en pleine composition et reproché de tricherie.

La direction de l’UNSEB a été mise au courant de l’arrestation de leur premier responsable dans une note publiée le jeudi 29 septembre 2022, et exige donc sa libération. D’après les premières informations rendues publiques, l’étudiant à la FASEG (Faculté des Sciences Économiques et de Gestion) dénommé Julien Affovoh est accusé de tricherie. C’est même la raison qui a conduit à son arrestation par la police.

Toutefois, d’après la note d’information de la direction de l’UNSEB-UAC, «l’UNSEB était dans un passé récent en mouvement de grève à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG), sous la direction du président Julien Affovoh. Malgré les menaces et intimidations de la part des autorités, il est resté droit jusqu’à obtenir satisfaction aux étudiants ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cette inculpation de tricherie est fermement rejetée par l’organisation estudiantine qui estime qu’il s’agit d’un complot contre son président. La direction de l’UNSEB-UAC déclare que jusqu’à l’heure actuelle, qu’aucune preuve n’est mise sur la table à propos de cette supposée tricherie. Elle rallie cette arrestation aux derniers mouvements qui se sont produits à la FASEG, organisés par le groupement estudiantin.

→ A LIRE AUSSI : Moov Africa : le 1er réseau à proposer la E-SIM au Bénin

→ A LIRE AUSSI : La Suède évoque une quatrième fuite sur les pipelines Nord Stream

→ A LIRE AUSSI : 19 morts au Maroc après la consommation de l’alcool de mauvaise qualité, une réalité récurente dans cet état musulman

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire