En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo lance un défi à Messi



 

Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, le journal qui décerne le Ballon d’Or, a révélé le grand défi que s’est lancé Cristiano Ronaldo. Selon le journaliste, le Portugais, avant de prendre sa retraite, veut accumuler plus ce trophée que Messi.

 

Selon le rédacteur en chef, la principale ambition de Cristiano Ronaldo est de dépasser le nombre de Ballon d’Or remportés par Lionel Messi avant de raccrocher sa botte. L’attaquant du Paris Saint-Germain est l’un des favoris pour remporter l’édition 2021 de la récompense. S’il y parvient, Messi aura sept Ballon d’Or dans sa collection, tandis que Ronaldo a reçu la prestigieuse distinction individuelle à cinq reprises.

 

« Ronaldo n’a qu’une seule ambition, celle de prendre sa retraite avec plus de Ballon d’Or que Messi », a déclaré Ferré au New York Times. « Je le sais parce qu’il me l’a dit », a rassuré Ferré qui a ensuite assuré aux fans que le nom du lauréat du Ballon d’Or est l’un des secrets les mieux gardés du football.

 

« C’est ma sixième année à la tête de l’événement », a-t-il ajouté. « Je n’ai pas encore fait d’erreur. Je ne veux pas mentir [à ceux qui demandent qui est le gagnant]. Mais je leur dis que je ne peux pas partager leur nom parce que les gagnants ne le savent pas encore, et qu’il ne serait pas juste qu’ils ne soient pas les premiers à le découvrir », a déclaré le Rec de France Football.

 

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a remporté le prix à cinq reprises, d’abord en 2008, puis en 2013, 2014, 2016 et 2017. En revanche, Lionel Messi peut se targuer d’avoir remporté six fois le Ballon d’Or, le joueur de 34 ans s’étant emparé des titres en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019, l’édition 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

Avec Le 10sport

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !