Italie-Nécrologie: Une icône du football italien s’est éteint.


Video player

Le football italiens en deuil, l’ex international italien, Paolo Rossi a quitté le monde des vivants dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 64 ans. L’information a été publiée par sa femme et relayée par les médias italiens.

La veuve du disparu, Federica Cappellitti a annoncée l’information sur sa page Instagram avec photo du couple à l’appui en écrivant << Forever>>. Elle a écrit aussi sur sa page facebook en ces termes << il n’y aura jamais plus qu’un comme toi, unique , spécial>>

Lire aussi : LDC: La soeur de Cristiano Ronaldo s’est moquée de Messi après la victoire de Juventus.

Aussitôt appris la nouvelle du décès de la légendaire, les médias ont profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’emblématique attaquant de l’italie dans les années 70-80.

Pablito est l’un des artisans de la victoire de l’Italie de la coupe du monde, Espagne 1982 en battant la République Fédéral d’Allemagne(RFA) en finale (3-1) avec un somptueux but de Paolo Rossi.

N’étant pas éligible pour la coupe du monde 1982, à cause d’une sanction( match truqué) qui plane sur lui depuis 1980, la fédération italienne de football l’avait convoqué pour le mondial 82 après une réduction de la sanction.

Face au Bresil en quart de final, Pablito a inscrit un triplé et élimine la Seleçao. En demi finale face à la Pologne, l’attaquant l’italien s’offre encore un doublé et envoi les Azzuri en finale face à RFA. L’Italie remporte ainsi sa troisième coupe du monde.

De ces prouesses de la coupe du monde en 1982, il remporte le ballon d’or.

En club, l’ex international a débuté très jeune avec le club Turinois mais a été menacé par des blessures. En 1076, il rejoint Lanerossi Vicenza un club de Série B où il fut le meilleur buteur avec 21 buts. La saison suivante, son club bouscule la Juve pour le titre << le Scudetto>>. Il remporte à cette saison en série A le titre du meilleur buteur << Capocannoniere>> avec 24 buts. De sa prestation de la saison, la Juventus a tenté de le récupérer mais hélas.

La saison suivante, son club était relégué en serie B, il quitte le pousse pour Pérouse. Après deux ans de suspension, Rossi retourne à la Juventus où il a formé un bon trio avec Platini et Boniek en 1983-1984 où il a gagné plusieurs trophées en serie A.

Avec la vieille Dame, il a remporté la coupe d’Italie, coupe des coupes et la super coupe d’Europe.

Son dernier trophée avec la Juventus était la coupe des clubs champions où il y avait des morts(39) au cours du match.

Lire aussi: En plein tribunal, il éjacule sur une femme.

Après la Juve, il rejoint le premier rival de la Juventus, l’AC Milan. Il n’a pas pu étaler son talent à cause des blessures. Même scénario à l’Hellas Vérone.

Rossi a décidé de raccrocher les crampons en 1987 à l’âgeage de 31 ans. Dans sa carrière, il a joué 400 matchs de championnat avec 145 buts. Pablito a porté 48 fois les maillots de l’italie avec 20 buts à son actif.

Nos condoléances à la famille éplorée et aux publics sportifs italiens.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Italie-Nécrologie: Une icône du football italien s'est éteint. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire