En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Application de traçage : le Bluetooth est-il respectueux de la vie privée ?



LA QUESTION. Le gouvernement a annoncé travailler à la mise en place d’une application de traçage des personnes, afin de suivre une éventuelle progression du Coronavirus dans la population. Le but est de prévenir une personne si elle croise quelqu’un qui est malade. Pour cette application, le gouvernement a jeté son dévolu sur le Bluetooth, au motif que cette technologie est «respectueuse de la vie privée». Qu’en est-il vraiment ?

VÉRIFIONS. Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est le Bluetooth. Il s’agit d’une technologie d’appairage, c’est-à-dire permettant d’établir un lien entre deux appareils à proximité. Sa portée est limitée, entre 10 et 20 mètres selon les appareils. Elle est généralement utilisée pour relier un smartphone avec des écouteurs ou un casque sans fil. Il sert aussi à relier un ordinateur avec un clavier et/ou une souris sans fil, ou pour connecter une imprimante. Il ne s’agit là que de quelques exemples. Dans le cas qui nous intéresse – une application «StopCovid»

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !