En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ange Freddy, le web humoriste ivoirien, se confie sur sa dépression



Ange Freddy, l’humoriste ivoirien populaire sur les réseaux sociaux, s’est fait discret ces derniers temps. Cependant, il y a une raison derrière cette absence. Lors d’un direct sur sa page Facebook, Ange Freddy s’est ouvert sur son mal-être qui le tourmente.

Dans ses propos, l’humoriste souligne que la dépression est souvent négligée en Afrique, car les gens pensent que cela ne concerne que les autres. Pourtant, elle peut toucher n’importe qui, peu importe qui vous êtes. Même s’il ne le montre pas souvent, Freddy admet être une personne très émotive, ce qui fait que de nombreuses choses l’affectent profondément.

La dépression est bien réelle, alerte Ange Freddy

Selon ses propres mots, lorsque vous traversez des problèmes personnels, vous perdez l’envie de faire quoi que ce soit. Entre 2020 et 2021, Freddy pouvait publier de 3 à 4 vidéos par semaine, ce qui lui a permis d’atteindre un million d’abonnés sur Facebook et Instagram. Cependant, cet engouement a eu des conséquences néfastes sur sa santé mentale, entraînant un burn-out.

Lire aussi : Coco Emilia vraiment guérie de sa dépression ? Ces indices qui prouvent le contraire

Ange Freddy avoue qu’il ne connaissait même pas le terme « burn-out » jusqu’à ce qu’il en discute avec sa grande sœur, Edith Brou. Elle lui a expliqué qu’il était au bord de l’épuisement, qu’il n’était presque plus inspiré et qu’il s’était fixé des attentes très élevées, ce qui signifiait qu’il devait travailler deux fois plus. Malheureusement, il a été confronté à plusieurs problèmes qui ont entravé son chemin.

Les conséquences du burn-out sur sa créativité

« Ce que les gens négligent parce qu’ils se disent qu’on est en Afrique, c’est la dépression. Elle survient à n’importe quel moment. Elle peut prendre tout le monde, quel que soit qui tu es.

En ce qui me concerne, même si je ne le montre pas beaucoup, je suis très émotif donc beaucoup de choses m’affectent.

Quand tu as des soucis personnels, tu n’as plus envie de faire quelque chose. Entre 2020 et 2021, je pouvais sortir 3 à 4 vidéos par semaine. C’est ce qui m’a valu d’atteindre un million d’abonnés sur Facebook et Instagram. Cela m’a donné beaucoup d’abonnés, mais ça m’a fait faire un burn-out.

Lire aussi :Ange Freddy devient papa pour la deuxième fois

Je ne savais même pas ce que c’était jusqu’à ce que j’échange avec ma grande-sœur EDITH BROU, qui m’a dit que j’étais en train de faire un burn-out c’est-à-dire je suis à bout, je ne suis presque plus inspiré car j’ai dû mettre la barre très très haute donc il fallait que je travaille deux fois plus… Sauf qu’il s’avère que des fois ça ne marche pas suite à plusieurs problèmes que tu rencontres…», a-t-il déclaré.

Ces révélations d’Ange Freddy mettent en lumière les pressions et les difficultés auxquelles les créateurs de contenu peuvent être confrontés. La lutte contre la dépression et le burn-out est une réalité qui touche de nombreuses personnes, y compris des personnalités publiques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !