People

Agée de 73 ans elle observe une grève de la faim de 40 jours pour obtenir des réparations pour l’esclavage

Agée De 73 Ans Elle Observe Une Grève De La Faim De 40 Jours Pour Obtenir Des Réparations Pour L’esclavage

Une femme de 73 ans, originaire de Chicago, a terminé samedi dernier une grève de la faim de 40 jours qu’elle avait entamée pour réclamer des réparations pour les Afro-Américains victimes de l’esclavage.

Tout au long de cette période de 40 jours pendant lequel elle a appelé à la nécessité d’adopter le projet de loi H.R. 40, Rachelle Zola a survécu grâce à un régime à base d’eau, de Pedialyte et de bouillon d’os, rapporte le Chicago Tribune.

Parrainé par la représentante Sheila Jackson Lee, le projet de loi H.R. 40 propose la création d’une commission qui « étudiera et élaborera des propositions de réparation pour les Afro-Américains » et qui « examinera également l’esclavage et la discrimination dans les colonies et aux États-Unis de 1619 à nos jours et recommandera des réparations appropriées. »

Lors d’une interview accordée à Chicago Tribune, Mme Zola, ancienne enseignante spécialisée, s’est déclarée satisfaite de sa grève de la faim, en particulier des conversations qu’elle a eues avec les résidents locaux et les médias. Dans le cadre de ses efforts de sensibilisation à la campagne, Zola, qui a déménagé à Chicago en 2019 pour se familiariser avec les Noirs et les Bruns ainsi que pour connaître leurs histoires, a monté un stand à l’extérieur d’une église de Melrose Park où elle a engagé le dialogue avec des personnes qui étaient prêtes à parler de réparations.

À lire aussi :   Mauritanie/Scandale : Une femme esclave offerte comme dot

Crédit photo : facetofaceafrica

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire