En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

[Chronique] Kanye WEST: En larmes, il demande pardon pour ses propos polémiques sur l’esclavage



Connu de tous comme « Le petit Jésus », Kanye Omari West alias Yeezus est un rappeur, auteur-compositeur, producteur et designer américain de la quarantaine originaire de Chicago dans l’Illinois.

C’est l’un des artistes qui ont un poids sur l’opinion publique avec une diarrhée verbale exagérée et surtout vexante dû à son égocentrisme débordant. En Mai 2018, Kanye West lors d’une interview à TMZ déclara: « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400ans. Pendant 400 ans? Ça ressemble à un choix. Je sais bien qu’on a enchaîné les esclaves et qu’on ne les a pas mis dans les bateaux de leur propre gré mais nous ne pouvons pas être emprisonnés mentalement pendant les 400 prochaines années ». Cette affirmation a suscité de vives réactions de la part internautes fans ou pas de l’artiste. Avait-il raison ou s’est-il vraiment mal exprimé?

Vu l’ampleur de la polémique, l’époux de Kim Kardashian avait essayé tant bien que mal de s’excuser par un post sur son compte Twitter où il s’expliquait en disant que les gens ont mal interprété ses propos et qu’il n’a jamais dénigré la race noire. Il fut aussi soutenu par Justin Bieber qui sur instagram avait posté ceci: « Notre taf est d’aimer pas d’être d’accord.Je t’aime Kanye ». Le rappeur T.I. aussi l’a soutenu en expliquant que les gens ont mal compris Kanye West. Par contre, Will.i.a.m a avoué être très déçu et a manifesté son mécontentement face à cette déclaration.

Depuis lors, l’artiste essaie de regagner sa dignité par des excuses qu’il présente au monde entier. Le 29 Août dernier aucours d’une interview accordée par la radio de Chicago WGCI, la superstar tout en larmes a profité pour s’excuser à nouveau pour ses mots concernant l’esclavage comme un choix: « Tout d’abord je ne sais pas si je me suis excusé d’une manière assez claire pour ce que les gens ont ressenti à la suite de mon commentaire sur l’esclavage alors je veux profiter de cet instant pour vous dire que je suis désolé de vous avoir blessé et désolé pour ceux qui se sont sentis déçus depuis ce moment-là ». Il faut dire qu’avec une telle sincérité, Kanye a touché les coeurs sensibles et a pu gagner l’affection d’une partie des déçus. Ce n’est pas la première fois qu’il se fait détester par la majorité mais il a toujours su se montrer humain en demandant pardon.

Par Nasrul Le Boomerang

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !