A la une Actu-People

[Chronique] Kanye WEST: En larmes, il demande pardon pour ses propos polémiques sur l’esclavage

Publié par La redaction

Connu de tous comme « Le petit Jésus », Kanye Omari West alias Yeezus est un rappeur, auteur-compositeur, producteur et designer américain de la quarantaine originaire de Chicago dans l’Illinois.

C’est l’un des artistes qui ont un poids sur l’opinion publique avec une diarrhée verbale exagérée et surtout vexante dû à son égocentrisme débordant. En Mai 2018, Kanye West lors d’une interview à TMZ déclara: « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400ans. Pendant 400 ans? Ça ressemble à un choix. Je sais bien qu’on a enchaîné les esclaves et qu’on ne les a pas mis dans les bateaux de leur propre gré mais nous ne pouvons pas être emprisonnés mentalement pendant les 400 prochaines années ». Cette affirmation a suscité de vives réactions de la part internautes fans ou pas de l’artiste. Avait-il raison ou s’est-il vraiment mal exprimé?

Vu l’ampleur de la polémique, l’époux de Kim Kardashian avait essayé tant bien que mal de s’excuser par un post sur son compte Twitter où il s’expliquait en disant que les gens ont mal interprété ses propos et qu’il n’a jamais dénigré la race noire. Il fut aussi soutenu par Justin Bieber qui sur instagram avait posté ceci: « Notre taf est d’aimer pas d’être d’accord.Je t’aime Kanye ». Le rappeur T.I. aussi l’a soutenu en expliquant que les gens ont mal compris Kanye West. Par contre, Will.i.a.m a avoué être très déçu et a manifesté son mécontentement face à cette déclaration.

Depuis lors, l’artiste essaie de regagner sa dignité par des excuses qu’il présente au monde entier. Le 29 Août dernier aucours d’une interview accordée par la radio de Chicago WGCI, la superstar tout en larmes a profité pour s’excuser à nouveau pour ses mots concernant l’esclavage comme un choix: « Tout d’abord je ne sais pas si je me suis excusé d’une manière assez claire pour ce que les gens ont ressenti à la suite de mon commentaire sur l’esclavage alors je veux profiter de cet instant pour vous dire que je suis désolé de vous avoir blessé et désolé pour ceux qui se sont sentis déçus depuis ce moment-là ». Il faut dire qu’avec une telle sincérité, Kanye a touché les coeurs sensibles et a pu gagner l’affection d’une partie des déçus. Ce n’est pas la première fois qu’il se fait détester par la majorité mais il a toujours su se montrer humain en demandant pardon.

Par Nasrul Le Boomerang

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz