Afrique du Sud/Le président Ramaphosa a contracté le Covid-19 après une visite en Côte d’Ivoire

- Afrique du Sud/Le président Ramaphosa a contracté le Covid-19 après une visite en Côte d'Ivoire

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa est gravement malade. Hier, son service après-vente a annoncé que si le virus Covid-19 est ingéré, le chef de l’Etat suivra les dispositions actuelles. Plus d’une semaine après sa visite d’État en Côte d’Ivoire, Ramaphosa avait besoin de soins médicaux.

Cyril Ramaphosa a également été infecté par le virus Covid-19. Dimanche soir, le palais présidentiel sud-africain a officiellement annoncé la nouvelle. Le président sud-africain a contracté la maladie après quelques jours en Côte d’Ivoire. Au cours de cette visite d’Etat, il a rencontré la plus haute autorité de Côte d’Ivoire dirigée par Alassane Ouattara.

Le président sud-africain a montré des signes d’inquiétude lors de la cérémonie officielle. Il inaugure un monument à Frederik De Klerk, l’ancien premier ministre récemment décédé. De nombreux invités ont remarqué que le président Ramaphosa montrait des signes de fatigue et se sentait clairement mal à l’aise. Son médecin s’est rapidement occupé de lui et a voulu en savoir plus.

Dans la soirée, la nouvelle est tombée : le président Ramaphosa a été infecté par le Covid-19. Immédiatement, l’accord sur cette question a été déclenché. Le président a été pris en charge et a été immédiatement placé à l’isolement. Pendant cette période, d’autres inspections intensives seront lancées. La question sera de savoir si le président Ramaphosa a été infecté par le virus en dehors de son pays, ou s’il a été affecté par la nouvelle variante d’Omicron.

Laisser votre commentaire