En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire 3ème mandat : Claudy Siar apporte son soutien à Meiway



Au lendemain de l’annonce de la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara, le chanteur Meiway avait fait une vidéo coup de poing à son intention. Pendant trois(3) minutes, il s’est adressé au Président en fustigeant sa décision de briguer un troisième mandat contrairement à ses promesses.

Les craintes évoquées par Meiway se sont vérifiées il y quelques jours dans le pays. En effet, des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes du pays tout au long de la semaine et ont dégénéré même en affrontements. Même si la tension a baissé depuis deux jours, le risque de crise politique est toujours élevé dans le pays.
Outre le déroulement des évènements qui semblent donner raison à Meiway, c’est le célèbre animateur Claudy Siar qui vient de lui donner son soutien sur sa page Facebook.

Lire aussi : Après l’annonce de la candidature de Ouattara, Meiway réagit

« Que l’on soit d’accord ou pas, soyons admiratif du courage de
MEIWAY OFFICIEL qui en évoquant les éléments fondamentaux de la fragile démocratie ivoirienne, ne pose pas un acte partisan, il ne soutient pas un camp face à un autre. Il est un simple citoyen ivoirien soucieux de l’avenir de son pays. Meiway plaide la cause de la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui pour demain, en nous rappelant les douleurs du passé lorsque les règles établies, la parole donnée n’ont pas été respectées…
…Trouvons le chemin de du dialogue national pour gagner la paix.. » a t-il écrit.

Étant un panafricaniste convaincu, son intervention n’étonne pas pour autant. L’animateur de l’émission Couleurs Tropicales a toujours eu un droit de regard sur les politiques africaines avec ses avis tranchés. Le débat sur la constitutionnalité de la candidature du Président Alassane Ouattara fait toujours rage dans le pays et laisse présager des troubles.

Lire aussi : Claudy Siar apelle L’Afrique à sortir de l’ONU, l’OMS, le FMI

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !