En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après l’annonce de la candidature de Ouattara, Meiway réagit



Le Président Alassane Ouattara a annoncé officiellement ce jeudi sa candidature pour l’élection présidentielle prochaine. Alors qu’il avait déclaré de ne plus se présenter en choisissant son dauphin Amadou Gon Coulibaly qui était malheureusement décédé le mois dernier. Comme certains Ivoiriens, le chanteur Meiway n’a pas du tout aimé que le Président Ouattara se présente encoure pour un nouveau mandat.

Lire aussi : Patrick ACHI remet le compteur d’Alassane Ouattara à zéro

Meiway, de son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, pense de son côté que en optant pour un troisième mandat, le Président risque de faire sombrer le pays. « En succombant à la tentation et à l’éternité politiques, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyions éloigner à jamais », a-t-il déclaré dans une vidéo sur son compte Youtube.

Pour l’auteur de Zoblazo, Alassane Ouattara risque de détruire ce qu’il construit pendant des années.  « Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays…? Allez-vous tomber sans résister dans le destin tragique des Chefs d’état africains », s’est-il interrogé.

En insistant sur son message, il avoue avoir pris des engagements pour défendre la cause du peuple.

Lire aussi : « Alassane Ouattara n’a pas su guider la Côte d’Ivoire vers la sortie définitive de l’autoritarisme »

« Toute ma vie d’Artiste, au nom de ma loyauté, j’ai milité pour la cause du peuple, j’ai milité pour les plus faibles…J’ai sacrifié une grande partie de ma carrière pour défendre la paix, l’amour, l’unité et la prospérité dans mon pays…par conséquent, mon intervention s’impose car l’heure est grave », a indiqué Frédéric Meiway.

« En vous remerciant en avance pour votre attention, je vous prie Monsieur le Président de retenir, que je sais prévenir… je ne sais pas guérir. Je vous remercie », a-t-il conclu.

Lire aussi : Ligue des champions: Real Madrid-Manchester City, Coup dur pour Zidane

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !