Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

L’ivoirien Charles Blé Goudé en visite à Paris

 

Depuis le 02 juillet,   le ministre Charles Blé Goudé est en visite privée en France, a-t-on appris.

L’ancien prisonnier de la Cour pénale internationale est arrivé jeudi à Paris, la capitale française, en provenance des Pays-Bas, précisément de La Haye où il a déposé ses valises depuis sa sortie de prison en février 2019.

Totalement libre de ses mouvements, Charles Blé Goudé séjourne sur les bords de la Seine dans le cadre des obsèques de sa sœur Gnepo Nathalie Yahaney épouse Monoko décédée le 10 juin dernier à Paris.

 

Pin It On Pinterest
Sœur De Charles Blé Goudé

Pin It On Pinterest
Charles Blé Goudé 1

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le Trésor veut bloquer les comptes en banque de Guillaume Soro

Selon les informations, au cours  de ce bref séjour, le ministre Charles Blé Goudé s’est déplacé vendredi 3 juillet dans la commune d’Aubervilliers, au nord de Paris, dans le département de Saint-Denis où il a assisté en personne à l’inhumation de sa sœur Gnepo Nathalie. Après quoi, il  regagnera par la route les Pays-Bas accompagné de quelques-uns de ses lieutenants.

Lire aussi : CPI : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé libres de circuler

Rappelons que c’est le 28 mai dernier que la Chambre d’Appel de la CPI a levé les restrictions judiciaires qui contraignaient jusqu’à le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à ne pas se déplacer en dehors de leur lieu de résidence sans l’autorisation du greffe du tribunal de la Cour pénale internationale.

Les deux anciens pensionnaires de la prison de La Haye se déplacent maintenant en hommes libres. Mais dans les pays membres de la CPI.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : accusées d’avoir tué un élève, trois sorcières sont enterrées vivantes

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *