Vers la libération définitive de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé


Video player

Les pro-Gbagbo sont tous en prière. Ils veulent que leurs papas et son filleul fidèle soient tous deux libérés définitivement. Au même moment, la partie civile s’active pour que les deux restent en détention.

Selon une analyse du site ivoiretimes, il n’ y a pas de raison à s’inquiéter. Le dossier Gbagbo-Goudé semble diminuer de teneur. Dans un premier temps, les deux hommes d’État bénéficient d’une liberté conditionnelle qui devra être suivie de celle totale. Le dossier du génocide rwandais pourrait cacher celui de Gbagbo.

« Me Emmanuel Altit, avocat principal du président Laurent Gbagbo est pressenti pour assurer la défense de Félicien Kabuga, présumé financier du génocide rwandais, arrêté en France, le samedi 16 mai 2020. Même si l’intéressé, n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet, tout  porte à croire que, le juriste franco juif, a fini avec le dossier Laurent Gbagbo. Sinon, comment aurait-il pu s’engager dans un dossier (génocide rwandais Ndlr) aussi costaud si tant est que celui de la Côte d’Ivoire reste encore ouvert », lit-on sur le site.

De même, les requêtes visant le report de l’audience ont été acceptées dans une certaine mesure. La date du 27 mai 2020 avec une audience virtuelle a été rejetée. Les deux parties vont aller travailler chacune de son côté.

Laurent Gbagbo et Blé Goudé ont quoi qu’il en soit, un avantage majeur. MM. Gbagbo et Blé Goudé étaient accusés de quatre chefs de crimes contre l’humanité: meurtres, viols, persécutions et autres actes inhumains. Ils ont toujours plaidé non coupables avant que la procureure générale de la CPI ne fasse appel.

 

Lire aussi :La CPI donne raison à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

 

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire