Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

« Soro va gouverner la Côte d’Ivoire » dixit un politique après l’attaque de Kafolo

La Côte d’Ivoire a été récemment victime de deux attaquantes terroristes, alors que le pays vient d’enterrer l’un de ses dignes fils, le premier ministre Hamed Bakayoko décédé des suites à une courte maladie. Après ces attaques, un proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro a fait une déclaration surprenante.

Ce politicien pense que le nom de Guillaume Soro sera forcément mêlé aux récentes attaques terroristes qui ont eu lieu dans le nord de la Côte d’Ivoire. A cet effet, affirme que cela n’empêchera pas son leader de gouverner le pays.

Selon Mamadou Traoré, un cadre du parti de Guillaume Soro, cité par Afrik Mag, le gouvernement ivoirien va impliquer le nom de l’ex-président de l’Assemblée nationale dans les récentes attaques terroristes au nord. Pour lui, il en sera ainsi parce que Ouattara, qu’il surnomme « le Gourou du Restaurant », ne sera jamais tranquille tant que Soro sera libre dans le monde.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Soro regrette d’avoir fait confiance à Ouattara

Ainsi,  pour Mamadou Traoré « le gourou du Restaurant n’a pour seule arme contre lui que de le décrédibiliser au sein de l’opinion publique en le traitant d’éternel putschiste ».

« Malgré toutes les accusations qui seront portées contre lui, Guillaume Soro gouvernera ce pays. Et il le fera autrement. Ecrivez ça, noir sur blanc. Il ne viendra pas à la tête du pays par un coup d’État », prévient Mamadou Traoré qui explique que Soro « dirigera ce pays après avoir gagné les élections présidentielles ».

« Que ceux qui disent que Guillaume Soro ne sera jamais Président de la République se souviennent que ce sont ces mêmes propos qui ont été prononcés contre le gourou du Restaurant », a-t-il rappelé.

La déclaration de l’homme politique suscite de réactions. Et chacun interprète selon son entendement.

Lire aussi : Guillaume Soro gagne une bataille contre un ex allié

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *