En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : KKB invite pouvoir et opposition à créer un climat de paix



Surnommé KKB, Kouadio Konan Bertin, l’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI) invite pouvoir et opposition à créer un climat de sérénité et de paix.

A quelques semaines de l’élection présidentielle et depuis l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara  à un troisième mandat, des violences ont éclaté dans certaines villes de la Côte d’Ivoire.

La tension politique est forte en Côte d’Ivoire à un peu plus d’un mois du scrutin présidentiel. Le  14 septembre dernier, le Conseil constitutionnel a rejeté la candidature de Guillaume Soro, de l’ancien président, Laurent Gbagbo et de 38 autres candidats mais a validé celle du président Alassane Ouattara à un troisième mandat controversé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : “j’ai plus de 10 milliards pour battre campagne”, dixit KKB

Dans le pays, par la voix de l’ex-président, Henri Konan Bédié, l’opposition a appelé la semaine dernière, à la « désobéissance civile » face à ce qu’elle considère comme une « forfaiture ».  C’est à dire la candidature à un troisième mandat, du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Cet appel à la désobéissance civile a été fait en présence des principales formations politiques qui s’opposent au troisième mandat du président  sortant Alassane Ouattara.

Il faut dire qu’au finish, ce mot d’ordre n’est pas observé par Kouadio Konan Bertin,  l’un des candidats à ce scrutin. Conscient de l’actuelle situation du pays, KKB invite pouvoir et opposition à créer un climat de sérénité et de paix pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Election présidentielle 2020 : le message émouvant d’un proche de Laurent Gbagbo à KKB

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !