En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

UN PATIENT MEURT APRÈS QUE SA FAMILLE A DÉBRANCHÉ SON RESPIRATEUR POUR METTRE LA CLIMATISATION



Un patient indien, suspecté d’avoir été contaminé par le coronavirus, est décédé le 15 juin dernier à l’hôpital Maharao Bhimsingh à Kota, dans le nord de l’Inde.

L’homme admis au sein d’une unité de soins intensifs a succombé après que sa famille, venue lui rendre visite, a débranché son respirateur artificiel pour mettre un climatiseur.

 

Selon l’Indian Express, les proches du patient âgé de 40 ans, auraient apporté leur propre climatiseur, pour pallier la température étouffante de l’hôpital avoisinant les 41 °C. (Pour éviter la propagation du coronavirus, le personnel de l’hôpital a désactivé les climatiseurs dans l’unité).

Ne trouvant pas de prise, ils auraient alors purement et simplement débranché le respirateur du patient pour y brancher à la place leur climatiseur.

Si, comme l’indique Vice News, le respirateur du patient avait une batterie de secours, les proches de l’homme n’ont pas pris le soin d’informer les médecins qu’ils avaient débranché le respirateur. Conséquence : au bout de seulement 30 minutes, la batterie de secours s’est déchargée et l’homme s’est retrouvé en difficulté respiratoire.

La famille du patient s’est alors précipitée pour demander de l’aide à des membres du personnel, mais il était déjà trop tard et ces derniers ne sont pas parvenus à le réanimer.

Une enquête sur cet incident est en cours, selon le Dr Navin Saxena interrogé par Vice News. Nous avons mis en place un comité avec le surintendant adjoint de l’hôpital, le surintendant des soins infirmiers, le personnel du service d’isolement et le médecin-chef pour établir un rapport qui détaille ce qui s’est passé, a-t-il notamment déclaré.

Après sa mort, le quadragénaire s’est finalement révélé négatif au coronavirus.

Avec Ouest-France

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !