France : Des évènements annulés pour éviter la propagation du Coronavirus


Video player

Depuis l’apparition du coronavirus, certains dirigeants de pays essayent de prendre quelques résolutions pouvant limiter la propagation du virus à travers le pays. En Europe, l’Italie et la France commencent sérieusement à limiter les rassemblements à cet effet.

En effet, à Séoul, l’Assemblée nationale a dû fermer ses portes durant une journée pour désinfection, après la visite d’une personne atteinte du coronavirus. Une informatieon divulguée en premier par l’AFP. Actuellement, le bilan s’élève à plus de 80.000 personnes infectées par le Coronavirus à travers le monde et entraîné plus de 2700 décès.
En janvier dernier, de nombreuses célébrations liées au Nouvel an chinois avaient été annulées afin de limiter les risques de propagation du virus ainsi que la psychose.

Tout comme en France où le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l’annulation de plusieurs manifestations, en Chine, le Congrès national du Peuple a également été reporté. Reconnu depuis lors comme étant l’évènement le plus important au sein de la politique chinoise, les autorités chinoises n’ont pas eu d’autre choix que d’annoncer le report de ce Congrès national du peuple, vu les circonstances dans lesquelles vivent les chinois actuellement.
Ce congrès devant se tenir en début de ce mois de mars est en effet rythmé par des cérémonies officielles et des discours, et dure généralement des heures. En effet, l’agence de presse officielle chinois Xinhua New Agency a ainsi souligné qu’un tiers des 3000 officiels qui devaient être de la partie étaient actuellement occupés à enrayer l’épidémie du coronavirus.

Lire aussi : L’OMS met en garde contre les escroqueries liées au Coronavirus

Étant le plus important problème auquel devrait faire face la Chine, ce tiers monde ne pouvait non plus délaisser leur poste de travail de recherche pour un congrès qui est aussi important.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire