En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Visite en Côte d’Ivoire: Cequ’il faut savoir sur l’invitation de Vegedream par Emmanuel Macron



Attendu du 20 au 22 Décembre en terre ivoirienne pour une visite officielle, Emmanuel Macron ramène du beau monde.
Dans la délégation du chef d’etat attendue à Abidjan figure plusieurs têtes d’affiche de la diaspora ivoirienne en France.
On cite entre autres l’écrivain Gauz, la chanteuse Mata Gabin et surtout le chanteur Vegedream tous d’origine ivoirienne et vivant en France.

Cette information qui a fuité hier fait le buzz sur les réseaux sociaux à cause de l’incompatibilité apparente entre le style de musique que fait ce dernier et les probables goûts de la haute société. Le rap ou la pop étant des genres de musique marginalisées et stigmatisées, c’est donc avec beaucoup de surprise que les internautes ont appris la nouvelle. Cette initiative part de l’idée de Emmanuel Macron d’impliquer les acteurs de la culture des pays qu’il visite généralement.

Vegedream a vu sa carrière décoller en flèche après son tube « Ramenez la coupe à la Maison » qui rendait hommage aux joueurs français après leur sacre à l’issue de la Coupe du Monde 2018. Cette invitation représente donc une consécration pour l’enfant de Gagnoa dont la musique est prise au sérieux jusque dans les hautes sphères de l’État Français. Il passera donc du statut d’artiste à diplomate le temps de cette visite qui s’annonce historique.

Emmanuel Macron quant à lui annonce que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la France. Le président français partagera pendant sa visite aussi un repas de Noël avec ses troupes militaires présentes sur le sol ivoirien. Celui qui avait annoncé pendant sa campagne la fin de la france-afrique n’arrive pas à tenir ses promesses et démontre depuis son élection l’importance de l’Afrique dans sa politique extérieure.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !