En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Royaume-Uni : 7 personnes sont mortes après avoir reçu le vaccin AstraZeneca



Au moins sept personnes sont mortes après avoir reçu le vaccin AstraZeneca. La nouvelle intervient alors que plusieurs Etats européens avaient fait cas de ces incidents et avaient suspendu la vaccination avec le vaccin AstraZeneca avant de reprendre.

Le régulateur médical britannique a déclaré samedi que sur 30 personnes ayant développé des caillots sanguins après avoir reçu le vaccin Oxford-AstraZeneca avant le 24 mars, sept sont décédées, ont rapporté les médias locaux, citant l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé.

Sur les trente cas rares de formation de caillots sanguins enregistrés, jusqu’au 24 mars inclus, chez des personnes vaccinées contre le Covid-19 à l’aide du vaccin d’AstraZeneca, « sept malheureusement sont mortes », a annoncé, samedi 3 avril, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) britannique dans un communiqué de presse.

Lire aussi : Selon le Professeur Didier Raoult : « Le vaccin AstraZeneca provoque des réactions très violentes »

Le régulateur a précisé avoir reçu, à cette date, le signalement de vingt-deux cas de thromboses veineuses cérébrales et de huit autres cas de thromboses associées à un déficit de plaquettes, sur un total de 18,1 millions de doses administrées. « Notre examen approfondi sur ces signalements se poursuit », a déclaré la directrice de la MHRA, June Raine, dans le communiqué, précisant qu’aucun cas similaire n’avait été signalé pour le vaccin de Pfizer-BioNTech.

« Les avantages du vaccin d’AstraZeneca pour prévenir l’infection au Covid-19 et ses complications continuent d’être largement supérieurs aux risques et le public devrait continuer à recevoir le vaccin quand il est invité à le faire », a-t-elle ajouté.

En publiant, jeudi, un avis sur les effets secondaires des vaccins administrés dans le pays, la MHRA avait déjà jugé que « le risque d’avoir ce type de caillots sanguins est très faible ». Plus généralement, « le nombre et la nature des effets indésirables signalés jusqu’ici ne sont pas inhabituels comparés à d’autres types de vaccins utilisés couramment », selon elle.

Lire aussi : Madagascar : Mort de l’ex-président Didier Ratsiraka, relisez son message sur le vaccin anti-covid

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !