En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Insécurité routière: L’Etat du Sénégal perd 163 milliards par an…



L’insécurité routière fait perdre près de 163 milliards de nos francs à l’Etat du Sénégal. La révélation est faite par le directeur général de l’agence nationale de sécurité routière, Cheikh Omar Gaye ce mercredi. Il a fait cette déclaration en marge d’une cérémonie lancement d’un programme de sensibilisation des élèves, présidée par l’ambassadrice de l’Union Européenne au Sénégal. 
Selon Mr Gaye:  » L’insécurité routière fait perdre à l’Etat près de 3 à 4 points de PIB, presque 163 milliards de pertes par an dues aux externalités négatives liées à cette dernière ».
Par ailleurs,  le directeur général de l’agence nationale de sécurité routière se réjouit  des efforts réalisés par notre pays  pour réduire le nombre de tués et de blessés graves sur les routes à 50%, conformément aux nouvelles orientations des Nations Unies.
«Naturellement, le Sénégal s’y est engagé. Et là on est dans l’élaboration de la stratégie nationale de sécurité routière pour les 10 ans, qui nous permettra d’inclure et de fédérer toutes les forces vives pour aller dans l’atteinte de ces objectifs», précise Cheikh Omar Gaye.
Pour sa part l’ambassadrice de l’Union Européenne a exprimé sa satisfaction pour la réussite du lancement de la phase pilote de ce programme de sensibilisation des élèves sur la sécurité routières et plaide pour un déploiement effectif sur l’ensemble du territoire national.
« Cette visite se passe dans le cadre de notre programme d’accompagnement de la politique du Sénégal en matière de la gouvernance de transport. Nous venons de passer un très bon moment avec les enfants de CM2. Une formation leur a été dispensée par l’un de nos partenaires. Les enfants sont particulièrement vulnérables aux risques liés à la route, mais sont aussi des grands avocats de ses bonnes pratiques auprès de leur famille’’, a fait savoir l’ambassadrice de l’Union Européenne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !