Votre maillot de bain sent mauvais ? Problème résolu au premier lavage avec ces deux ingrédients bon marché


Video player

Après une douche chaude, quoi de plus confortable que de se lover dans un peignoir doux et parfumé ? C’est super de sécher avec une serviette propre et douce qui ne laisse pas de peluches sur la peau ! C’est juste qu’il arrive souvent d’éclater : juste après une douche, on se retrouve avec un linge rugueux sur le corps qui sent mauvais. Mais d’où cela vient-il ? Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, au lavage, la texture finit par s’abîmer. Quant aux mauvaises odeurs, elles sont généralement causées par l’humidité et la moisissure. Autrement dit, il faut miser sur un séchage impeccable et un nettoyage en profondeur de la machine à laver.

En raison de la capacité de rétention d’eau de ces textiles, ils peuvent dégager une odeur de moisi très désagréable s’ils ne sont pas lavés et séchés correctement. Rassurez-vous, il est facile et rapide de s’en débarrasser car certains produits naturels peuvent donner des résultats étonnants. En prime, cette solution est très économique !

Serviette qui sent mauvais - Votre maillot de bain sent mauvais ? Problème résolu au premier lavage avec ces deux ingrédients bon marché

Serviette qui sent mauvais – Source : spm

Comment prévenir la mauvaise odeur des serviettes et des peignoirs ?

Parions que cette situation vous agace souvent : après la douche, au moment de vous essuyer le corps, vous remarquez

Gageons que vous êtes souvent agacé par cette situation : après la douche, lorsque vous vous essuyez le corps, vous serez surpris de constater que votre serviette de bain fraîchement lavée sent particulièrement mauvais. Oui, malheureusement, cela arrive assez souvent. Qu’il s’agisse d’une serviette de bain, d’une serviette de plage ou d’un peignoir, le lavage en machine ne garantit pas que ces articles seront frais et parfumés.

Comment expliquer ce phénomène ? Comme pour les vêtements qui restent humides pendant longtemps, les bactéries peuvent donner une mauvaise odeur aux serviettes. Car un environnement humide et chaud est très propice à la formation de moisissures et de bactéries. De plus, vous ne seriez pas surpris de sentir ces odeurs fortes lorsque vous avez laissé trop longtemps vos serviettes dans le tambour de l’appareil. Si vous ne les séchez pas correctement, vous pouvez provoquer la croissance de moisissures. En d’autres termes, les germes et les bactéries sur une serviette de bain peuvent décupler avec trop d’humidité. N’oubliez pas de les mettre au soleil pour que vos serviettes soient complètement sèches. Et pensez à les remettre sur le support immédiatement après utilisation.

Vous devez également éviter de mettre des serviettes humides dans un panier à linge sale. Cette habitude contribue grandement à l’odeur de moisi.

Pour vous débarrasser efficacement de toute gêne olfactive, découvrez vite nos conseils fiables !

Bicarbonate de soude 27 - Votre maillot de bain sent mauvais ? Problème résolu au premier lavage avec ces deux ingrédients bon marché

Bicarbonate de soude – Source : spm

Astuce : pour nettoyer vos serviettes et chasser la mauvaise odeur, vous n’avez besoin que de deux ingrédients !

Utilisation fréquente de peignoirs et de serviettes de bain. Par conséquent, d’un point de vue hygiénique, ils doivent toujours être soigneusement désinfectés et parfumés. Mais comment se débarrasser de cette mauvaise odeur qui donne presque envie de se doucher à nouveau ? Il n’y a aucun problème à payer les frais accessoires en achetant de nouvelles serviettes de bain. Votre serviette habituelle n’a pas encore été jetée !

Avec cette astuce naturelle, vous pourrez résoudre le problème en un rien de temps. votre arme secrète ? bicarbonate de soude. Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, cette poudre blanche est particulièrement efficace pour nettoyer les serviettes et les peignoirs. Il possède en effet des propriétés détachantes, blanchissantes et désodorisantes.

Mode d’emploi : La prochaine fois que vous lavez ce linge, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle à la senteur de votre choix pour un parfum léger.

Si vous êtes en vacances et que vous n’avez pas de machine à laver sous la main, il existe un moyen très simple de vous débarrasser de ces mauvaises odeurs. Tout spray désinfectant combattra les odeurs d’humidité tenaces sans endommager les fibres. Cela éliminera les germes et les bactéries du tissu. En prime, vos serviettes bénéficieront d’une délicieuse fraîcheur !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire