...

Pour un [email protected] en bonne santé, suivez ces 10 règles d’hygiène


Mesdames, n’oubliez pas d’accorder à votre vagin l’attention et les soins qu’il mérite. Il est essentiel que vous suiviez toutes les règles afin de maintenir l’hygiène en bas. Si vous n’êtes pas sûre de ce qu’il faut faire ou ne pas faire après un rapport sexuel, voici un guide rapide pour vous !

Voici les choses à faire et à éviter après un rapport sexuel pour maintenir l’hygiène au niveau du vagin :

1. Aller faire pipi

Uriner permet d’évacuer les germes qui peuvent provoquer une infection urinaire. Boire beaucoup d’eau est également utile.

2. Lavez votre vagin

Il est essentiel de laver les parties intimes en douceur avec de l’eau tiède et un savon doux.

3. Changez de sous-vêtements

Changez de sous-vêtements car les vêtements peuvent être tachés de fluides corporels susceptibles d’abriter des infections.

Lire aussi : Comment se débarrasser des lésions et boutons du vagin ?

4. Faites attention aux éruptions cutanées

Si vous avez des lésions ou des éruptions près de la zone privée, ou si vous ressentez une irritation ou une brûlure de la peau, une sensation de brûlure en urinant, ou une douleur quelconque dans vos parties intimes, consultez votre médecin au plus tôt, car cela pourrait indiquer que la peau est endommagée.

5. Nettoyez les jouets sexuels

Si vous les avez utilisés, lavez soigneusement les jouets sexuels. De plus, lavez-vous les mains puisque vous avez touché les parties génitales de votre partenaire.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Saunas du vagin : Tendance santé controversée

6. Faites attention aux symptômes de l’infection

Recherchez des écoulements, des douleurs, des cloques, des taches, etc. près de votre zone génitale. Si vous constatez de tels symptômes, faites-vous dépister pour des maladies sexuellement transmissibles (MST), car il pourrait s’agir d’un symptôme de ces maladies.

7. Évitez d’utiliser des produits

N’utilisez pas de produits en vente libre ou de nettoyants intimes pour nettoyer ou traiter un problème après l’acte, car cela pourrait entraîner des complications supplémentaires.

8. Soyez prudent pendant les rapports sexuels pendant les règles

Les rapports sexuels pendant les menstruations peuvent être désordonnés. Toutes les précautions doivent être prises de la même manière.

Lire aussi : Boutons dans la zone vaginale : comment s’en débarrasser en 2023

9. Suivez les mesures de sécurité relatives au sexe anal

Utilisez également un préservatif lors des rapports anaux. À la fin, lavez la zone avec de l’eau chaude et un savon doux car la peau près de l’anus est fragile.

10. Nettoie-toi

Si vous vous êtes adonné au sexe oral, il est important de vous laver correctement le visage, la bouche et les dents pour éviter les infections.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`