Comment se débarrasser des lésions et boutons du vagin ?


Si vous avez une bosse sur la vulve ou si vos boutons du vagin éclatent, n’hésitez pas à consulter un médecin pour obtenir une pommade antibactérienne. La plupart des boutons du vagin disparaissent en quelques jours, mais si vous repérez des risques de maladies sexuellement transmissibles comme l’herpès, vous devez obtenir un traitement approprié auprès d’un médecin dès que possible.

C’est quoi les boutons du vagin ?

Les boutons sont de petites excroissances rouges qui se forment à la surface de la peau en raison de l’obstruction des pores de la peau par du sébum et des bactéries. Les boutons peuvent également apparaître sur les parties génitales, ce que l’on appelle l’acné vaginale.

Il est courant d’avoir un bouton sur le vagin et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. La vulve est la partie externe de l’appareil génital féminin et le vagin est le canal interne, l’ensemble de l’appareil génital féminin est souvent appelé vagin.

Les boutons du vagin se forment généralement lorsque les pores sont obstrués par la sueur, la saleté et les bactéries et provoquent une inflammation. Mais toutes les bosses et tous les boutons de la zone génitale ne sont pas des boutons vaginaux, il peut s’agir de nombreuses autres affections et infections.

Symptômes des boutons du vagin

 

Les principaux symptômes des boutons sur la zone vaginale sont une petite bosse rouge et surélevée qui peut être blanche à l’extrémité car elle est remplie de pus et est douloureuse au toucher.

Causes de la formation des boutons du vagin ?

Comment se débarrasser des lésions et boutons du vagin ?

Outre l’acné, les causes de la formation des boutons du vagin peuvent être nombreuses. En voici quelques-unes

Dermatite de contact

Lire aussi : Voici les différents types de vagin diffèrent par leur taille, leur forme et leur couleur.

Elle est causée par un contact direct avec une substance allergique, formant une éruption rouge et des démangeaisons. Les substances qui provoquent de telles réactions sont souvent :

  • Les préservatifs ou les lubrifiants.
  • Les applicateurs de douches vaginales.
  • Lingettes féminines.
  • Détergents pour le linge.
  • Produits de bain parfumés.
  • Sperme et sueur.
  • Tampons ou serviettes hygiéniques.
  • Urine et pertes vaginales.

Folliculite

Il s’agit d’une condition dans laquelle les follicules des poils pubiens deviennent enflammés ou infectés en raison de :

  • Des poils incarnés.
  • Brûlure du rasoir.
  • Le rasage.
  • Des vêtements trop serrés.
  • L’eau sale d’une baignoire ou d’une piscine.

Hidradenitis Suppurativa

Il s’agit d’une affection dans laquelle de petites bosses douloureuses se forment sous la peau, affectant les glandes sudoripares de l’aine. Elle se forme généralement dans les zones où la peau se frotte, habituellement les aisselles, l’aine, etc.

Molluscum Contagiosum

Il s’agit d’une infection virale causée par un poxvirus qui entraîne la formation de lésions sur le corps. Ces excroissances apparaissent également dans la zone génitale et mettent des mois à disparaître. Les infections sexuellement transmissibles comprennent l’herpès génital et les verrues génitales.

Les étiquettes de peau

Les étiquettes cutanées sont de petites excroissances sur la peau qui se forment dans les zones où la peau se frotte contre elle-même et ressemblent un peu à des verrues. Elles sont inoffensives mais peuvent vous gêner.

Kystes de Bartholin

Les glandes de Bartholin sont présentes dans l’ouverture vaginale. Ces glandes lubrifient le vagin en sécrétant du liquide. Mais si les orifices des glandes se bouchent, la zone s’enflamme et provoque un gonflement indolore appelé kyste de Bartholin.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 

Raisons pour lesquelles vous avez des bosses ressemblant à des boutons

Voici les autres raisons pour lesquelles vous avez des bosses semblables à des boutons du vagin :

Lire aussi : Cette liste détaille les différents types d’affections cutanées et d’imperfections vaginales.

Brûlures de rasoir

Les boutons de rasoir sur le vagin sont courants si vous vous rasez la région vulvaire sans utiliser de crème à raser, ce qui provoque des démangeaisons. Les brûlures dues au rasoir sont évitées en utilisant de l’huile de coco, du gel d’aloe vera et une crème hydratante.

Poils incarnés

Les poils incarnés se forment généralement lorsque vous avez la mauvaise habitude de vous raser. Ils se présentent sous la forme de bosses rouges avec un centre noir.

Folliculite

La folliculite se développe en raison de l’accumulation de saletés dans les pores de la peau et d’une infection due à la sueur et aux bactéries présentes dans cette zone.

Comment se débarrasser des lésions et boutons du vagin ?

Traitement des boutons du vagin

Si votre médecin a confirmé que vos boutons du vagin, sont des boutons. Vous devez simplement vous concentrer sur une bonne hygiène et nettoyer votre peau régulièrement. D’autres causes peuvent nécessiter des médicaments contre l’acné proposés par les dermatologues pour réduire l’inflammation ou la quantité de production d’huile sur votre peau, ainsi que des médicaments antiviraux pour les virus.

 

Comment prévenir les boutons du vagin ?

Il existe quelques mesures pour prévenir certaines causes de boutons génitaux :

 

  • Portez des sous-vêtements propres en coton.
  • Évitez les pantalons trop serrés.
  • Ne rasez pas vos poils pubiens si les boutons sont liés aux rasoirs.
  • Changez fréquemment vos produits menstruels pendant les règles.

Lire aussi : Boutons dans la zone vaginale : comment s’en débarrasser en 2023

Comment déterminer si la bosse est un bouton ou un poil incarné ?

Il est important de noter la différence entre l’acné et les poils incarnés sur le vagin. Ne tirez pas de conclusions hâtives si vous remarquez des bosses là où vous avez éliminé des poils. Si vous remarquez un piège à poils sous la surface de la peau, il s’agit plus probablement d’un poil incarné. Mais si une bosse se forme dans une zone où vous n’avez pas épilé, il s’agit probablement d’un bouton.

Comment se débarrasser des lésions et boutons du vagin ?

Conclusion

Si vous avez une bosse sur la vulve ou si votre bouton éclate, n’hésitez pas à consulter un médecin pour obtenir une pommade antibactérienne. La plupart des boutons sur le vagin disparaissent en quelques jours, mais si vous repérez des risques de maladies sexuellement transmissibles comme l’herpès, vous devez obtenir un traitement approprié auprès d’un médecin dès que possible.

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`
fr_FRFrançais