En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : la tête de la statue de Christophe Colomb décapitée



Après la mort de George Floyd qui a encore présagé une lutte acharnée contre la race noire, le mouvement Black Lives Matter ne désarme pas. Lors d’une manifestions,  la tête de la statue de Christophe Colomb a été décapitée.

Lire aussi : Le concurrent de TikTok qui rémunère ses utilisateurs a été éjecté de Google Play Store

Selon Figaro, une statue de Christophe Colomb a été décapitée à Boston, une autre vandalisée à Miami et une troisième jetée dans un lac en Virginie, dans la foulée du mouvement antiraciste relancé aux Etats-Unis par la mort de George Floyd.

Le découvreur de l’Amérique est accusé d’être à l’origine du génocide des Amérindiens. Cette lutte est plus que mondiale, la dernière fois la statue d’un ancien marchand d’esclaves a été renversée et jetée dans la rivière en Angleterre toujours dans le même sillage de manifestations.

Lire aussi : RDC : le Dr Mukwege quitte les instances de la riposte contre la Covid-19

En demandant la justice pour George Floyd qui vient d’être inhumé dans la semaine, les américains ont profité de l’occasion pour dénoncer le racisme dont sont victimes les noirs Américains.

Une enquête est en cours à Boston pour faire la lumière sur l’affaire. Mais selon le porte-parole de la police, aucune arrestation n’a été faite à ce stade.

Colomb 1

La statue à l’honneur de l’explorateur italien est juchée sur une stèle dans le parc Christophe Colomb, au cœur de cette ville de Nouvelle-Angleterre. Elle a déjà été vandalisée, l’image de Christophe Colomb étant contestée aux États-Unis depuis plusieurs années indique figaro.

Depuis fort longtemps, il est refusé à l’histoire de proclamer Christophe Colomb comme le découvreur de l’Amérique. Selon d’autres sources, c’est l’empereur du Mali Aboubacar II qui aurait découvert bien l’Amérique avant que Christophe Colomb se s’autoproclame découvreur.

Lire aussi : Laurent Gbagbo veut redevenir président de la côte d’ivoire (Video)

 

Christ

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !