USA : Joe Biden insulte un journaliste de Fox News


Video player

En pleine table ronde à laquelle assistaient des journalistes, le président américain Joe Biden  a insulté un journaliste de la chaîne Fox News de « stupide fils de p…», ne se rendant pas compte que son micro était toujours ouvert. Les faits se sont déroulés, lundi 24 janvier, à la fin de la grande réunion, dans la traditionnelle salle East Room.

Joe Biden

Joe Biden

Alors que les huissiers de la Maison Blanche étaient en train de demander aux journalistes présents de quitter les lieux, l’un travaillant pour la chaîne Fox News a tenté une dernière question : « pensez-vous que l’inflation est un handicap en politique ? ».

Lire aussi : Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse : un deuxième suspect inculpé aux USA

Visiblement agacé par cette remarque, le président Biden a commencé à répondre. « C’est un grand atout. Plus d’inflation…», avant de s’énerver définitivement, en insultant le journaliste : « quel stupide fils de p… en anglais, stupid son of a bitch ».

Selon les informations, le chef d’Etat américain, qui pensait les caméras et les micros alors coupés, n’avait pas pris en compte que le signal était toujours actif pour C-Span, qui équivaut aux chaînes parlementaires en France.

Cette sortie extrêmement vulgaire et déplacée symbolise la tension qui entoure Joe Biden, dans un contexte de vives critiques après un an de mandat jugé décevant. Cette séquence vient abîmer un peu plus son image.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire