En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une histoire émouvante à lire absolument



Pendant J’attendais, voici un remarquable jeune homme entre l’âge de 30-35, habillé d’un blanc sur un dedans pantalon noir avec une ceinture de couleur café et un pair en cuir de même couleurpour que la combinaison soit parfaite, je pense qu’il attendait aussi le bus comme beaucoup d’autre personne sur le même lieu.

Peu de moment passé Voici un long bus qui s’arrêta. Je m’approchais du bus pour y entrer en contemplant le style et la beauté du jeune homme qui s’approchait aussi pour entrer dans le bus sans avoir de probleme avec tous ces demarcheurs de voiture avec pleins de poussiere qui n’attendaient que leur 100 francs de chargement de tout les jours.

Soudainement, une femme de loin qui commença à crier, olé olé, au voleur, au voleur, tu es un voleur, C’est un voleur, attrapé le pour moi, regardé le C’est un voleur, il a volé mon argent. Voilà de nul part un gifle très lourd qui atteri sur son doux visage. Il commença à demander poliment « Mais qu’ai je fais?  » la femme repond  » Tu es un voleur  »

Sans questions, ces demarcheurs ont prit des gourdins, des batons de differente forme et ont commencé par tapé le jeune homme sans même considéré son apparence. Les larmes ont commencé par tombé de mes yeux. Bernard ne peut pas être un voleur en le regardant très bien.

« Chaiii donc C’est lui qui vole les choses des gens dans le marché n’esce pas? aujourd’hui tu vas respiré piment  » a crié quelqu’un s’approchant de lui avec un gros bâton.Son habit blanc a commencé par changé de couleur prenant la couleur du sang qui sortait de son corps. Avant qu’il ne comprennes ce qui lui arrive il s’est effondré sur le sol dans cette saleté dépourvu graduellement de ses jolis vêtements qui etaient aussi déchiré par les coups de bâton multiple.

Il a volé mon argent. Olé olé olé, Voleur, donne moi mon argent , elle continua de crier. « Combien vous a t-il volé Madame?  » demanda un des démacheurs. Mes Cinq Mille(5000) francs CFA, cet homme est un voleur.
Puis Il l’ont fouillé et ont retrouvé dans ses poches 5000FCfa en plus un billet de 1000F, de 2000F, de 500 F en plus de certaines pièces. Anh hann vous voyez non, ce jeune homme est un voleur, criat la femme.

Je peux expliqué, attendé permettez moi de vous donner une explication Criat Bernard de toutes ses forces Mais personne ne voulait l’écouté . Les coups de bâton, les jets de pierre ne faisait que s’augmenté tout juste Parce qu’on a retrouvé 5000FCfa dans sa poche. Ils l’ont battu aussi fort jusqu’a ce qu’il ne perd tout sur lui et que l’intérieur de la peau se faisait voir.

Arrrrrh aaaarh aaarrrh laissé moi vous expliqué, Bernard cria mais helas, arrh pourquoi, arrh attendez Je vais vous expliqué, je n’ai pas volé son argent. Il perdait peu à peu ses capacités. Il ne pouvais pas parlé Parce que les coups etaient sur lui.

« Eiiih Regardé ce Beau Jeune homme, il ne veut rien faire que volé. C’est comme sa il le verra.  » a dit une femme tout a côté de Moi. Une autre de l’autre côté le traita de differents noms » Gayman, Gaiman, Gaigai etc…  »
J’etais là et Je ne pouvais rien dire ni faire pour l’aider. Tout ce que Je pouvais faire est de laisser coulé les larmes de mes yeux.

« J’ai d’allumettes, moi j’ai du pneus, alors faisons une cotisation pour de l’essence. Si on le laisse Il ira volé encore. Brûlons le!  » Je les entendire dire entre eux. Bernard etait sans force. C’est là où J’ai vu des gens qui n’arrivais même pas à se procurer à eux même un repas par jour faire des cotisations pour acheter de l’essence et mettre fin à la vie du pauvre Bernard.
Ils ont versé l’essence sur lui avec le pneu au cou. Il n’a suffit qu’a une seule tige d’allumettes pour finir avec Bernard. Il a crié si fort, il s’est debattu pour se levé mais c’etait trop tard . Bernard a souffert extremement et s’est eteingnis lentement.

Voilà tout ce qui l’ont battu qui s’en vont l’une après l’autre quand la chaleur que degageait le feu dans lequel etait Bernard devenait encore plus intense.

Là femme qui avait accusé Bernard le regarda mourir dans la douleur quand Soudainement elle entendit un cris d’enfant l’appellé  » Mummy Mummy Maman Maman » ce qui amena l’attention de la foule sur lui et Il dit » Papa m’a dit de te donné les 5000 Francs qu’il a prit dans ton sac »
Tous les yeux se sont tournés vers la femme et on entendit une autre femme crié  » Awwww ce n’est pas lui qui a volé l’argent Oooo  »
C’etait trop tard, Bernard etait dejà calciné.

Il sonnait 21h00 ce jour là, la femme de Bernard ( un nouveau couple avec leur bébé de 3 mois) appella sa Soeur.
ADA, es ce que Bernard n’est pas passé chez toi dans la boutique ce Matin?
Oui Oui Il etait là et Je l’ai aussi remit tes 5000 Francs.
Oh Mon Dieu, Mon Mari ne rentre jamais tard. Ce n’est pas de son habitude. Ou bien est il passé voir ses amis? Des multiples questions se posa la pauvre femme de Bernard qui ne savais pas qu’elle etait devenu une veuve.

Ceci est mon histoire pour vous, tout est fiction.

Ceci se passe tout Les jours dans nos pays.
Disons NON, STOP à ces maniéres de JUSTICE.
Si vous apercevez un voleur et vous l’attrapé Amené dans le commissariat le plus proche.
C’est notre devoir, car la Vie humaine est chère.
#Maïking_Levrai_Ajouté_moi.
#Enanfadeboua

Abonne toi à Doingbuzz.com

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !