En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Une fille n’a pas droit à la pauvreté », Coach Simon Ouedraogo



Le célèbre coach en développement personnel, Simon Ouedraogo a donné des conseils pour sur le développement personnel et ce, pour les jeunes filles africaines. Dans ses dires, le coach a énoncé que la jeune fille africaine n’a pas le même destin qu’un garçon. Elle doit changer de mentalité dès qu’elle commence à avoir ses règles, a-t-il souligné.

Dans sa vidéo Youtube, le coach en développement personnel s’est adressée directement aux filles et non aux femmes. Pour commencer, il a affirmé : « le management de la vie d’une femme n’a pas le même schéma que celui d’un homme ».
Le coach a précisé que l’école n’a rien à faire avec votre avenir. Même si vous êtes premier à l’école, sans les frais scolaires vous ne pourrez pas continuer. L’école est là pour éduquer pas pour enseigner le succès. Dans la vie, il faut savoir qui écouter. Lorsque vous êtes jeune fille et que vos règles commencent à apparaître, vous venez de devenir femme et vous ne devez plus vous amuser.
Lorsque vous devenez femme, approchez-vous des femmes plus âgées que vous et qui ont réussi leur vie et demandez-leur des conseils. Poursuivant dans ses élocutions, il a indiqué qu’une fille n’a pas le droit à la pauvreté.

Si à partir du bas âge, une fille commence à travailler, elle a déjà assuré son avenir. Vous devez prendre votre avenir en main pour ainsi vous démarquer des autres. Suivez vos rêves et vos objectifs et comptez sur vous-même.

Comme exemple, le coach Simon Ouedraogo a donné l’exemple de sa femme qui a pris sa vie en main dès l’âge de 19 ans. Sa femme qui n’avait que 19 ans était devenue vendeuse ambulante car elle a préparé son avenir tôt. Aujourd’hui sa femme n’a que 25 ans mais elle a 3 entreprises et est mère de 2 femmes.

Tout ceci pour dire que dans la vie, lorsqu’on est une fille, il faut créer quelque chose, faire un truc. Préparez sa vie pour se la couler douce à 50 ans. Simon Ouedraogo a exhorté toutes les jeunes filles d’Afrique a commencé un truc qui pourra leur rapporter. Il a donné l’exemple des business en ligne, du trading et autres.

Les filles doivent cesser d’utiliser leur smartphone pour prendre des photos tout le temps, ce smartphone doit leur rapporter.
Une fille doit tracer comment gérer sa vie. Elle doit séparer la comédie du travail et ne pas les mettre ensemble. Les hommes aiment les femmes qui savent travailler. Une femme est indispensable donc commencez par vous cultiver car si vous voulez d’un homme riche et cultivez, vous devez être à la hauteur.

Pour finir, le coach a conclu que la femme était l’avenir de l’humaine et qu’il fallait se bouger dès l’âge de 18,19 20 ans. Si vous voulez devenir une femme battante et influenceuse, vous devez commencer maintenant et non à 40 ans. Alors jeunes filles, que voulez-vous devenir ? Donnez-vous les moyens pour réaliser vos rêves.

 

Video disponible à regarder si vous êtes une fille

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !