Actualités Niger

Niger : 56 civils tués dans une attaque terroriste

Niger : 56 Civils Tués Dans Une Attaque Terroriste

Le Niger a abrité ce samedi 2 janvier, une attaque terroriste dont 56 civils ont été tués. Cette nouvelle attaque meurtrière au sud-ouest du pays a été annoncée par le gouvernement local de l’intérieur.

Lire aussi : Burkina Faso : 13 terroristes abattus par l’armée

D’après le ministre de l’intérieur qui informe que des forces de l’ordre et de sécurité ont été dépêchées sur les lieux, l’attaque s’est survenue dans les villages du sud-ouest du Niger notamment Tchombangou et Zaroumdareye. Au total 76 civils ont été touchés dont 56 décès contre 20 blessés.


Il est bien de rappeler, cette nouvelle attaque terroriste survient alors que la population du Niger n’avait pas encore digéré celle de décembre dernier. En effet, des terroristes ont récemment tendu une embuscade dans l’ouest du pays. Le 21 décembre passé, cette attaque a dû coûter la vie à 07 militaires nigériens après le décès de 28 civils dans le même mois.

À lire aussi :   Retour de 130000 Nigérians réfugiés au Niger

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Les États-Unis alertent sur une attaque terroriste en préparation

Cependant, les nigériens attendent avec impatience le deuxième tour de l’élection présidentielle officiellement prévu en février 2021. Notons que les résultats du premier tour indiquent que le candidat Mohamed Bazoum est en tête. Selon les chiffres de la commission électorale ce 02 janvier, Ce dernier a occupé les 39,33% des voix dès le premier tour et affrontera au second tour l’ancien président Mahamane Ousmane qui autre avait obtenu 16,99% des voix.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire