En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une actrice intimidée pour avoir refusé de poser ses seins nus.



Malgré tous les efforts en matière d’éducation relative aux droits humains, les droits des femmes ne sont pas toujours respectés. Les femmes sont souvent marginalisées que ce soit dans leur vie familiale ou professionnelle. Une actrice américaine raconte comment elle a subi des menaces pour avoir refusé de poser seins nus.

Mila Kunis, une actrice américaine révèle avoir été intimidé par le producteur de l’un de ses films pour avoir rejeté l’idée de s’exposer dénudée, de montrer ses seins au public pour gagner plus en visibilité. Le producteur dont elle a préféré ne pas dévoiler le nom lui aurait affirmé :  » Vous ne travaillez plus jamais dans cette ville. »
Elle écrit :  » Voilà ce qu’un producteur m’a dit quand j’ai refusé de poser à moitié nue en couverture d’un magazine masculin pour promouvoir notre film », dans une tribune puissante . « J’étais livide et pour la première fois de ma carrière, j’ai dit non. Et devinez quoi? Le monde ne s’est pas écroulé. Le film a fait rentrer beaucoup d’argent et j’ai travaillé dans cette ville encore et encore. Ce que le producteur ne pourra jamais réaliser, c’est qu’il a dit tout haut la peur que chaque femme ressent quand elle est confrontée à des préjugés sexistes sur son lieu de travail »a t-elle ajouté.

Par ailleurs, elle épaule toutes les femmes à protester contre ces diverses formes d’injustices. Elles les encourage à lutter pour sortir de cette condition inhumaine et inacceptable. Elle les invite à se lever et à s’exprimer sans peur d’une impossibilité de survie. Aucune ne doit plus rester bras ballants , à vivre dans ces discriminations et à espérer que ça changera un jour . Elle souhaite voir les femmes défendre leur droit et leur intégrité surtout qui est mise en question.

L’actrice, enceinte de son deuxième enfant, revient sur l’étude qui annonce qu’il faudra encore attendre 136 ans pour que les femmes soient payées autant que les hommes, pour le même travail. « Tout au long de ma carrière, il y a eu des moments où j’ai été insultée, mise à la porte, payée moins, ignorée de façon originale et diminuée en fonction de mon genre. J’ai toujours essayé de laisser aux gens le bénéfice du doute: peut-être qu’ils avaient plus de connaissance, d’expérience, peut-être que j’avais raté quelque chose. J’ai appris que pour réussir en tant que femme dans cette industrie, je devais jouer selon les règles du club des garçons. Mais en vieillissant, je me suis rendue compte que c’était des conneries. Et que j’étais complice de tout ça parce que je le permettais. »

Mariée et enceinte elle se rappelle les propos acerbes d’un producteur qui lui avait écrit un message. « Mila est une méga star. Une des plus grandes actrices d’Hollywood et bientôt l’épouse d’Ashton et mère d’un bébé. ».  En se remémorant sa peine ressentie elle souligne que l’homme l’a humiliée complètement et précise que ces petites agressions sont l’expression de ce que les femmes subissent au quotidien. Que ce soit au téléphone, au bureau ou dans les mails.

Désormais elle ne sera plus , la petite gentille demoiselle. Elle luttera pour ses valeurs. Elle continue: « Je vais les aborder de front. Je vais m’arrêter et faire de mon mieux pour éduquer la personne en face de moi. » Elle invite toutes les femmes à dire non pour la bonne cause.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !