En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un avion se brise en trois après l’atterrissage à l’aéroport d’Istanbul



A l’aéroport d’Istanbul, un avion de ligne avec 183 personnes à bord s’est brisé et a pris feu après son atterrissage ce mercredi 5 février, faisant trois morts et 179 blessés.

Le fuselage de l’appareil s’est brisé en trois et a malheureusement pris feu après que l’appareil est sorti de la piste à l’aéroport international Sabiha-Gökçen, situé sur la rive asiatique d’Istanbul.

Selon le gouverneur d’Istanbul rapporté par le monde, le Boeing 737, en provenance de la ville turque d’Izmir située sur la mer Egée est sorti de piste en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Pour Ali Yerlikaya, de fortes pluies se sont en effet abattues sur la ville, « glissé sur une soixantaine de mètres » après être sorti de la piste, avant de « chuter d’une hauteur de 30 mètres à 40 mètres » d’un talus. « L’accident aurait pu avoir des conséquences plus graves », a-t-il souligné.

Selon le monde, « la partie avant du fuselage, comprenant la cabine de pilotage et les premiers rangs, s’est séparée du reste de l’appareil. Une seconde fissure était visible au niveau du tiers arrière de l’avion, comprenant les dix derniers rangs et la queue de l’aéronef ». L’incendie qui s’est déclenché après l’accident a été maîtrisé par les pompiers et des dizaines d’ambulances étaient présentes sur les lieux de l’accident, selon les médias locaux écrit le journal français.

Le ministre turc des transports, Mehmet Cahit Turhan, avait de son côté affirmé que certains passagers étaient encore bloqués dans l’appareil. « Certains voyageurs ont quitté l’avion par leurs propres moyens, mais d’autres sont coincés et nos secouristes s’efforcent de les libérer », avait déclaré le ministre sur la chaîne CNN-Türk.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !