En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Twitter : C’est la fin du règne de l’oiseau bleu au profit de X



De profonds changements ont été apportés sur Twitter depuis son changement de propriétaire. Cependant, l’on ne soupçonnait pas que le nom et l’identité de la plateforme pouvaient disparaître. Cela pourrait toutefois arriver, car Elon Musk semble mettre les éléments en place pour accomplir ce projet osé.

Un nouveau logo et des changements inattendus

Elon Musk a fait part de son intention de changer le nom de Twitter et son logo en X samedi dernier. Tout est parti d’un tweet dans lequel le milliardaire demandait des propositions de logo pour X. Il a également précisé que le X deviendrait alors l’identité de Twitter dès dimanche si un logo parfait avait été trouvé. « Bientôt, nous dirons adieu à la marque Twitter et progressivement, à tous les oiseaux. » pouvait-on lire entre autres.

C’était donc les prémices de la fin de Twitter et du règne de son emblématique oiseau bleu. Les choses sont devenues également plus formelles le dimanche quand Elon Musk a présenté effectivement un logo X. De plus, l’on peut remarquer depuis que l’adresse web x.com redirige vers la plateforme Twitter.

Lire aussi : Twitter partage désormais les revenus publicitaires avec ses utilisateurs

Plus qu’un réseau social

La fin de Twitter pourrait marquer le début d’une nouvelle ère avec X. Mais il ne s’agirait pas d’une simple identité, car la nouvelle dénomination ouvre la voie à une « application de tout ». Elon Musk avait déjà évoqué cette idée par le passé et il semble que l’heure est venue pour matérialiser le projet. L’on en apprend également plus sur les motivations derrière ce changement avec la sortie tant attendue de la nouvelle CEO Linda Yaccarino.

En effet, cette dernière a affirmé que X serait plus qu’un réseau social. L’activité de l’actuel Twitter pourrait alors être étendue aux services bancaires ou de paiement et à un mélange de vidéo, d’audio et de messagerie.

Par ailleurs, il est à noter que la dénomination X n’est pas nouvelle dans le giron de Twitter. La plateforme était déjà fusionnée avec l’entité X-Corp d’Elon Musk et la nouvelle société d’intelligence artificielle d’Elon Musk a été créée sous le nom x.AI. Bien que ce changement soit radical et imprévisible, on pouvait remarquer toutefois la récurrence du X dans les propos d’Elon Musk depuis le début de sa prise de contrôle.

Lire aussi : Threads VS Twitter : 5 grandes différences entre les deux plateformes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !