Tout ce que vous devez savoir sur l’éjaculation rétrograde et ses symptômes : La quantité d’éjaculation parle à votre santé

La quantité de sperme que vous éjaculez est plus révélatrice de votre santé que vous ne le pensez. Si vous éjaculez peu ou pas de sperme pendant l’orgasme, il peut s’agir d’une éjaculation rétrograde. C’est ce que cela signifie

L’éjaculation rétrograde se produit lorsqu’un homme semble avoir un orgasme, mais ne semble pas avoir ou presque pas de sperme. Ce qui se passe, c’est que le sperme ne s’écoule pas du pénis pendant l’orgasme, mais pénètre dans votre vessie, provoquant ce qu’on appelle un orgasme sec.

Normalement, lorsqu’un homme atteint l’orgasme, la valve entre l’urètre et la vessie est fermée, permettant au sperme d’éjaculer. Mais avec l’éjaculation rétrograde, la valve ne peut pas être fermée normalement et le sperme pénètre dans la vessie, forçant le mâle à « éjaculer ».

 

Ce qui suit est la signification de cette condition et les symptômes qui y sont associés.

Qu’est-ce que l’éjaculation rétrograde ?

L’éjaculation rétrograde n’affecte pas votre capacité à avoir une érection ou un orgasme, cela signifie simplement que vous produisez peu ou pas de sperme lorsque vous éjaculez.

 

Ce qui se passe pendant l’orgasme masculin, c’est que les muscles à l’ouverture de la vessie se resserrent généralement pour empêcher le sperme de pénétrer dans la vessie lorsqu’il s’écoule de la prostate à l’urètre.

 

Cependant, lors de l’éjaculation rétrograde, les muscles du col de la vessie ne se contracteront pas, poussant le sperme dans la vessie au lieu de l’expulser. L’orgasme sec est le signe le plus courant de cette maladie, mais d’autres signes incluent une urine trouble après l’orgasme et, plus gravement, l’incapacité de rendre les femmes enceintes.

L’éjaculation rétrograde est-elle normale ?

Bien que cela semble douloureux, l’éjaculation rétrograde est inoffensive et ne doit être traitée que si vous voulez un enfant.

Par conséquent, si vous et votre partenaire avez des relations sexuelles régulières depuis un an ou plus et envisagez de devenir enceinte mais que vous n’êtes pas en mesure de le faire, veuillez consulter un médecin.

Tout savoir sur l'éjac*lation rétrograde et ses symptômes : La quantité de sp3rme éjac*lée dit tout sur votre santé
Tout ce que vous devez savoir sur l'éjaculation rétrograde et ses symptômes : La quantité d'éjaculation parle à votre santé doingbuzz

Mais il est préférable de consulter un médecin, car l’orgasme sec peut également être causé par un autre problème sous-jacent. Si vous avez les conditions suivantes, vous pourriez être à risque de maladie :

 

Faible taux de testostérone
Vous souffrez de diabète ou de sclérose en plaques
Avoir une chirurgie de la prostate ou de la vessie
Prenez des médicaments pour l’hypertension ou les troubles de l’humeur
Avoir une lésion de la moelle épinière

Si en plus d’un orgasme sec, vous vous sentez faible, inattentif ou fatigué, il est préférable de consulter un médecin.

Comment la quantité de sperme que vous produisez affecte-t-elle votre santé ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la quantité moyenne de sperme produite par les hommes est de 3,7 ml, soit environ les trois quarts de cuillère à café.

La plupart des hommes produisent généralement de 1,5 ml à 6 ml (un peu plus d’une cuillère à café) de sperme. Si vous produisez moins de 1,5 ml de sperme, vous devrez peut-être faire plus de recherches.

Mais avant de vous inquiéter trop, les experts garantissent que la quantité d’éjaculation diminuera avec l’âge, et pour certains hommes, le déclin naturel de la production de sperme commence dans la vingtaine et la trentaine, bien que ce ne soit généralement pas plus tard dans la vie.

Si ce changement est soudain, cela peut indiquer que quelque chose d’autre se passe et doit être étudié, car la quantité de sperme que vous produisez peut également affecter d’autres aspects de votre santé, y compris la santé mentale et les relations.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire