En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : une explosion au bord d’un navire fait un mort et des blessés



Une explosion a eu lieu le 5 mai dernier sur un navire dans les eaux togolaises. C’est une information rapportée par togoscoop.  Après les informations obtenues auprès de la Direction des affaires maritimes (DAM), l’explosion a été vite maîtrisée mais a causé une perte en vies humaines.

La Direction explique qu’une enquête est en cours. Elle permettra de savoir d’où vient la défaillance. On apprend que les inspecteurs de la DAM n’ont pas encore fini leur travail sur le navire qui a été déclaré en règle avant son entrée sur le territoire togolais.

« Nous avons envoyé des inspecteurs inspectés le navire. Nous attendons leur rapport. C’est au vu de ce rapport que nous allons situer les responsabilités. S’il y a eu des défaillances chez nous (NDLR : DAM), nous allons nous organiser pour que les choses s’améliorent. S’il y a des manquements au niveau du personnel navigant, ils vont devoir répondre mais si c’est une défaillance liée au moteur, tout ça va ressortir dans le rapport qui va être envoyé à l’Organisation maritime internationale (OMI) », confie la source à nos confrères.

La nationalité des victimes n’a pas été dévoilée. Il faudrait que les dispositions soient prises pour éviter dans la mesure du possible ces incendies.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !